RMC Sport

Italie: suspendu contre la Suède, Verratti se fait dézinguer par la presse italienne

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Averti face à la Suède et suspendu pour le barrage retour pour la Coupe du monde 2018, le milieu de terrain de la Nazionale Marco Verratti est la cible de sévères critiques dans les journaux italiens ce samedi matin.

Marco Verratti était attendu au tournant. Souvent décevant avec l’Italie, le milieu de terrain du PSG a encore manqué son rendez-vous avec la Nazionale, vendredi en barrage aller de la Coupe du monde 2018 (défaite 1-0). Après avoir dû déclarer forfait pour l’Euro 2016, Petit Hibou sera privé du barrage retour qui s’annonce chaud-bouillant lundi contre les Scandinaves. Vendredi, sous les yeux de son ami Zlatan Ibrahimovic, il a écopé d’un carton jaune dès la 28e minute de jeu. Un avertissement très lourd de conséquence puisque le Parisien sera suspendu pour ce match décisif pour le Mondial russe.

"Il est vide"

Ce samedi, alors que toute l’Italie retient son souffle, Marco Verratti est l’une des principales cibles des journaux transalpins. "Il est retombé dans ses travers", regrette La Repubbblica qui lui attribue la note de 4,5/10 et se lâche : "Il est vide, il va falloir se pencher sur son cas." Le joueur du PSG obtient à peine mieux dans les colonnes de Tuttosport (5/10), le quotidien sportif déplorant un "carton jaune évitable". Même sentiment d’exaspération pour le Corriere dello Sport ("Il ne convainc jamais").

"Avec cette suspension, l’Italie ne perdra pas beaucoup avec un Verratti à un tel niveau"

La Gazzetta dello Sport a placé le milieu de la Squadra Azzurra dans ses flops avec un tacle à rendre jaloux Yannick Cahuzac : "On parle de lui dans le futur Top 5 du Ballon d’Or. Mais avec la Nazionale, dans un autre système que celui du PSG, il ressemble à un poisson hors de l’eau. Il est prévisible. L’Italie ne perdra pas beaucoup avec un Verratti à un tel niveau." Voilà, voilà…

A lire aussi>> Mondial 2018 (barrages) : l’Australie et le Pérou en ballottage favorable

VIDEO - France-pays de Galles (2-0) - N'Zonzi : " Satisfait d'être sélectionné en Bleu "