RMC Sport

Japon: proche de la sortie, Halilhodzic devrait encore rater une Coupe du monde

Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic - AFP

Vahid Halilhodzic ne devrait pas entraîner l’équipe du Japon lors de la Coupe du monde 2018. Selon Fuji TV, la fédération nippone aurait acté le limogeage du technicien bosniaque, qui avait déjà été écarté par la Côte d’Ivoire quelques mois avant le Mondial 2010.

L’histoire se répète pour Vahid Halilhodzic. De manière assez cruelle. Le technicien bosniaque ne devrait pas participer à la Coupe du monde cet été en Russie. Selon Fuji TV, le sélectionneur du Japon devrait être démis de ses fonctions dans les prochaines. La fédération nippone aurait acté le limogeage du technicien bosniaque, en poste depuis mars 2015, et devrait l’annoncer lors d’une conférence de presse la nuit prochaine.

Il devait partir après le Mondial en Russie

La raison de cette éviction est encore inconnue alors que Vahid devait s’en aller après le Mondial. L’équipe du Japon avait affiché un triste visage lors de ses derniers matches, en décembre et mars. Pour l’entraîneur de 65 ans, c’est un nouveau coup dur. En février 2010, il avait déjà été évincé par la Côte d’Ivoire à quelques mois de la Coupe du monde en Afrique du Sud.

VIDEO: Maradona estime que la France aurait besoin de Ribéry pour le Mondial 2018

AJ avec MM