RMC Sport

Jorge Jesus n'aurait pas digéré la nomination de Carlo Ancelotti à la tête du Brésil

placeholder video
Le média brésilien UOL assure que l'entraîneur portugais Jorge Jesus n'aurait pas apprécié d'être écarté au profit de Carlo Ancelotti et qu'il n'aurait reçu aucune explication de la part de la fédération brésilienne avec laquelle il était en discussion.

Le média brésilien UOL rapporte que Jorge Jesus serait très frustré après la nomination de Carlo Ancelotti à la tête de la sélection brésilienne, alors qu'il était lui-même en discussion avec la fédération brésilienne pour ce même poste. Les contacts avec la CBF auraient été rompus, sans qu'il ait d'explications.

Selon UOL, le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, a parlé à Jorge Jesus pour la dernière fois jeudi dernier, dans l'espoir que sa nomination puisse se faire, mais il a toujours repoussé la décision finale, en espérant pouvoir réussir à convaincre Carlo Ancelotti. Alors que la direction de la fédération lui demandait de prendre une décision rapidement.

Victime de la forme des négociations avec le Brésil

Depuis cette conversation, Jesus n'aurait pas été recontacté par la CBF depuis, ni reçu d'explications sur la décision prise. Il aurait fait part de sa frustration à ses proches, après avoir manifesté son désir d'entraîner la Seleçao et avoir garanti que sa relation avec Neymar ne serait pas un obstacle - ayant été en conflit avec Neymar lors de son passage à Al-Hilal.

Bien qu'à un moment donné, Jorge Jesus avait été présenté comme le principal candidat au poste laissé vacant après le départ de Dorival Júnior, le précédent sélectionneur du Brésil, le rêve de longue date du président de la CBF de parvenir à recruter Carlo Ancelotti a été réalisé.

Jorge Jesus aurait également été victime de la forme des négociations. Lui négociait directement avec la fédération brésilienne, sans intermédiaire hormis son fils, tandis que l'option Carlo Ancelotti était traitée entre Diego Fernandes, responsable des opérations financières et des investissements. Ainis l'entraîneur italien aurait été le seul à recevoir une proposition contractuelle formelle.

AC