Juninho : « Benzema n’est pas un leader »

Juninho - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
La FIFA inquiète pour les stades
« La préoccupation de tous concernant les manifestations qui se tiennent au Brésil est normale. Moi, je ne suis pas préoccupé pour la sécurité des gens qui vont participer. Les manifestations sont tournées vers le gouvernement brésilien et non les acteurs du football directement. En revanche, la préoccupation de la FIFA est réelle parce que les stades ne sont pas prêts. Je pense que la FIFA se demande si elle a pris la bonne décision. Ce n’est pas normal qu’aujourd’hui, les stades ne soient pas prêts. »
Daniel Alves éloigne la concurrence
« Daniel Alves a fait un grand match face à Manchester City ce mardi, mais il a un bon niveau depuis longtemps. C’est un joueur très important qui fait beaucoup de différences offensivement. Par contre, défensivement, il a tendance à monter un peu trop souvent. Parfois, il n’arrive pas à bloquer son couloir, mais il reste vraiment très fort. Pour moi, entre Rafinha, Maicon et Daniel Alves, c’est le Barcelonais qui jouera en sélection. Il est titulaire depuis un moment maintenant. Lors du match de Ligue des champions ce mardi contre Barcelone, Manchester City n’était pas à son niveau. Les Citizens auraient dû attaquer bien plus Daniel Alves pour l’empêcher de monter. »
Balotelli ne résiste pas à la pression
« Pour une saison, Mario Balotelli serait un bon joueur. Mais sur une longue durée, ce n’est pas viable. Il peut répondre présent en Coupe du monde, mais il ne sait pas gérer la pression. A chaque fois qu’on a parlé de lui, il a baissé son niveau de jeu. »
Le guerrier Abidal
« J’ai joué avec Abidal à Lyon, je ne suis pas inquiet. C’est un guerrier, il a une grande histoire. Il est capable de passer des moments difficiles. C’était un joueur qui arrivait le premier à l’entraînement. Avec tous les problèmes de santé qu’il a eus, il a toujours retrouvé le terrain. Il est capable de rattraper son niveau. »
Benzema, tout sauf un leader
« Karim Benzema a le niveau international et le prouve tous les jours au Real Madrid. Je l’ai souvent défendu, mais il n’est pas un leader naturel. Il profite des excellents coéquipiers qu’il a autour de lui. Il va marquer des buts souvent, mais il ne doit pas être capitaine de l’équipe de France parce que justement, il n’est pas un vrai leader. »
A lire aussi :
>> Deschamps : « Il n’y a pas à être inquiet »
>> Debuchy : « Une revanche contre le Brésil »