Juninho : « Benzema, un changement physique »

Juninho - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
La métamorphose de Benzema
« J’ai souvent défendu Karim car pour moi il a le niveau international. Il y a eu un changement au niveau physique. Aujourd’hui, il bouge beaucoup plus. Il court, il se donne pour son équipe. Le fait de jouer à côté de Bale et Ronaldo procure beaucoup de plaisir et provoque beaucoup d’occasions. Mais aujourd’hui, même tout seul, il est capable de se procurer des occasions. Il a trouvé une régularité qu’il cherchait depuis longtemps. Il est sur le bon chemin. Pour moi, il n’y a jamais eu de débat. Tu peux monter et descendre mais il faut penser à l’entraîneur qui est arrivé (Carlo Ancelotti), à Zidane. Ça change souvent et pour les joueurs qui sont en manque de confiance, avoir une bonne relation avec le staff, ça aide beaucoup. »
La liste de Didier Deschamps contre les Pays-Bas
« C’est un dernier match amical. Deschamps va faire des réunions, discuter du programme de la Coupe du monde. Même s’il y aura peut-être des changements. Je ne suis pas surpris par rapport à Griezmann. Je l’aime bien. C’est un joueur différent. Il est gaucher, il va vite, il est capable de marquer. Il a peut-être pris la place de Nasri. Deschamps aime jouer avec trois milieux plus physiques que créateurs. C’est sûr qu’il jouera avec Cabaye, Pogba et Matuidi. Nasri perd sa place car ce n’est un joueur de couloir comme Valbuena, Payet, Rémy ou Griezmann. Abidal est un peu moins bien en ce moment, il reviendra peut-être mais Mangala est un très bon défenseur. Je le vois jouer souvent avec Porto. Il va vite, même s’il a moins d’expérience. Ce sont des bons choix. »
Fred indispensable au Brésil
« Fred a vraiment beaucoup de confiance. Scolari n’a pas trouvé la solution pour jouer sans avant-centre. Il va peut-être essayer une formation sans Fred lors des prochains matchs amicaux. Fred revient de blessure, il n’est pas encore à son meilleur niveau mais Scolari a dit qu’il avait confiance en lui et qu’il jouerait. Aujourd’hui, les avant-centres ont changé. Tu es obligé de bouger, de revenir chercher des ballons, de défendre. Et au Brésil, au niveau de la formation, on n’a peut-être pas compris ça. Un avant-centre, ce n’est plus seulement marquer des buts, ça a changé. Rooney ou Van Persie, ils bougent beaucoup et on n’a pas ce profil-là. »
A lire aussi :
>> Ligue des champions : le Real explose Schalke
>> Où faire jouer Griezmann chez les Bleus ?
>> Equipe de France : Le Mondial s’éloigne pour Abidal et Nasri