RMC Sport

Juninho : « Ce n’est pas le vrai Messi »

Juninho

Juninho - -

Bien qu’auteur d’un doublé mercredi en Ligue des champions face à l’AC Milan (3-1), Lionel Messi inquiète en raison d’un état de forme aléatoire. Mais Juninho assure que le quadruple Ballon d’Or saura gérer sa saison avant la Coupe du monde.

Tous les jeudis dans Luis Attaque sur RMC, Juninho fait son France-Brésil avec Luis Fernandez. L’ancien joueur de l’OL pose d’abord son regard sur le choix que devra effectuer Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur du Brésil, entre deux anciens Ballon d’Or.

« Pour moi, Scolari choisira entre Kaka et Ronaldinho. Il ne prendra pas les deux pour la Coupe du monde. Il va attendre les matchs de fin de saison de l’Atlético Mineiro, l’équipe de Ronaldinho. Ils vont jouer des petits tournois, les championnats de clubs. On verra à ce moment-là comment se situera Ronaldinho. Il a aussi l’avantage de tirer les coups de pied arrêtés. Kaka est un très grand professionnel. Il a connu des pépins à Madrid, il n’a pas réussi à s’imposer surtout en raison de la concurrence, comme celle d’Özil. Mais l’un des deux sera là, j’en suis sûr. »

Messi plus mature

Dans les rangs des rivaux argentins, il existe également certaines interrogations. La plus importante concerne l’état de forme de Lionel Messi, qui apparaît comme émoussé ces dernières semaines. « Le problème pour Messi a commencé lors de la dernière demi-finale de Ligue des champions, estime Juninho. Il était blessé, il n’a pas réussi à retrouver son niveau avant les matchs face au Bayern. Le Barça a été éliminé. Ensuite, il a été obligé de jouer des matchs éliminatoires avec l’Argentine. Il a alors compris qu’il devait s’appuyer sur ses partenaires, ne pas forcer pour retrouver son niveau le plus vite possible. On voit sur le match face à l’AC Milan (3-1) que ce n’est pas le vrai Messi. Mais il va se donner du temps pour arriver au bon moment. Il est intelligent. Il est moins pressé qu’avant pour retrouver son meilleur niveau. C’est un joueur qui utilise beaucoup sa puissance, qui fait des changements de direction. Ça use. »

A lire aussi :

>> Martino encense Messi

>> Barça-AC Milan : les buts en vidéo

>> Toute l'actu de la Coupe du monde

Juninho