RMC Sport

Juninho : « Pas de Coupe du monde pour Falcao »

Juninho

Juninho - -

Le diagnostic livré par Monaco sur la blessure de Falcao ne permet pas encore d’estimer précisément la durée de son indisponibilité. Mais selon Juninho, membre de la Dream Team RMC Sport, le Colombien ne pourra pas disputer le Mondial.

Les estimations sur la durée de l’indisponibilité varient depuis la publication du communiqué de l’AS Monaco faisant état d’une lésion au ligament du genou pour Radamel Falcao. Le diagnostic de Juninho tombe. Pour lui, le Colombien ne disputera pas le Mondial.

« Pour moi, c’est minimum cinq mois d’absence. Il ne pourra pas jouer la Coupe du monde. C’est un attaquant, il change de direction, il va vite, il frappe. Il est impossible qu’il puisse jouer sans ligament. J’ai vu Réveillère et un joueur au Brésil également arrière droit (qui évoluent sans ligament). Ils font des courses arrière-avant, ils ont de l’expérience, une bonne musculature mais c’est vraiment risqué. Cela empêche de retrouver le haut niveau sans passer par une chirurgie. Le plus important maintenant pour Falcao, c’est de récupérer. A partir du moment où tu as été blessé aux ligaments, tu as à vie un kiné à côté de toi car tu as besoin de récupérer la musculature. »

« Jefferson, le meilleur gardien brésilien »

Présent tous les jeudis dans Luis Attaque pour le Brésil-France de Luis Fernandez, Juninho a évoqué l’actualité de son pays marqué par les retards importants d’une ville organisatrice et par les doutes entourant le gardien titulaire de la Seleçao, Julio César, qui ne joue plus à QPR. « Valcke (vice-président de la FIFA, ndlr) a raison (sur Curitiba), je suis obligé de le dire. Il y a pas mal de retard. Hier, j’ai lu la déclaration de Rivaldo qui a dit que le Brésil va faire honte pendant la Coupe du monde, pas au niveau sportif mais avec un pays qui n’est pas prêt. Ils vont essayer de remplacer ce stade de Curitiba. »

 « Le premier nom que Scolari a choisi pour la Coupe du monde (dans les buts du Brésil), c’était Julio César, poursuit Juninho. Il a fait une très forte Coupe des confédérations. Il n’y avait plus de débat. Pour moi, le meilleur gardien brésilien, c’est Jefferson de Botafogo. Il l’est depuis longtemps mais la différence c’est qu’il n’a pas d’expérience internationale. Mais aujourd’hui, c’est impossible de disputer une Coupe du monde sans jouer durant une saison complète. Julio César a perdu sa forme depuis deux à trois ans, il est moins régulier. Depuis son départ de l’Inter Milan, il a beaucoup de difficultés. »

A lire aussi :

>> Falcao voit le Mondial s'éloigner

>> Ranieri a-t-il bien fait de titulariser Falcao en Coupe de France ?

>> Falcao - Soner Ertek enflamme le Twitter brésilien

La rédaction