RMC Sport

L'Argentine et l'Uruguay veulent organiser ensemble la Coupe du monde 2030

Coupe du monde

Coupe du monde - AFP

Tabaré Vazquez, le président uruguayen, a annoncé ce mardi que son pays et l’Argentine officialiseront dans une semaine leur candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. Et il pourrait y avoir "quelques surprises"…

En 2030, la Coupe du monde de football fêtera ses 100 ans. Et pour cette occasion, la compétition pourrait se tenir là où s’est tenu la toute première édition, en 1930: en Uruguay. Le président uruguayen Tabaré Vazquez l’a annoncé ce mardi.

Messi et Suarez en égéries de luxe?

Plus précisément, le Mondial 2030 pourrait se tenir en Uruguay et en Argentine. Le 30 août, les deux pays officialiseront leur candidature commune à l’organisation de la plus grande compétition de football. "Le 30 août prochain, le président (argentin) Mauricio Macri se rendra en Uruguay (…) afin que les deux gouvernements, les deux pays, annoncent leur candidature officielle", a déclaré Tabaré Vazquez, avant d’ajouter : "Il pourrait y avoir quelques surprises intéressantes".

Ces "surprises" pourraient peut-être s’avérer être Lionel Messi et Luis Suarez. Liliam Kechichian, la ministre du Tourisme d’Uruguay, a récemment déclaré qu’elle souhaitait que l’Argentin et l’Uruguayen, coéquipiers au FC Barcelone, soient les promoteurs de ce double ticket.

A lire aussi >> Mondial 2026: le Maroc candidat à l'organisation

A lire aussi >> La Coupe du monde 2030 en Corée du Nord? La Corée du Sud ne dit pas non

VIDEO >> Arsenal: Wenger s'offre un record (sans rien faire)

N.B avec AFP