RMC Sport

L'Espagne en tête du groupe B au buzzer

Sergio Ramos contre l'Iran

Sergio Ramos contre l'Iran - AFP

L'Espagne a fini en tête du groupe B grâce à un nul dans les arrêts de jeu contre le Maroc (2-2)... pendant que l'Iran égalisait contre le Portugal (1-1) au même moment.

[22h00]

Les deux premiers huitièmes de finale sont donc connus :

Uruguay-Portugal (le 30 juin à Sotchi, 20h00 heure française)

Espagne-Russie (le 1e juillet à Moscou, 16h00 heure française)

Merci et à demain, notamment pour l'équipe de France.

[FDM]

C'est terminé sur ce score de 2-2 !

L'Espagne, dominatrice mais parfois friable en défense, a été menée deux fois au score mais a su revenir deux fois. Il a fallu la VAR et une loupe pour accorder le deuxième but dans les arrêts de jeu, mais l'Espagne est en tête du groupe car... l'Iran a égalisé contre le Portugal dans les arrêts de jeu.

[90'+5]

Le jeu a repris après de longues minutes (on a même pensé que le staff marocain avait demandé à ses joueurs de sortir du terrain pour protester)... et on apprend que l'Iran a égalisé contre le Portugal dans les arrêts de jeu. L'Espagne est donc provisoirement en tête du groupe !

[90'+2]

Combinaison sur corner conclue par un centre devant le but. Aspas reprend et on guette pendant de longues minutes s'il est hors jeu ou pas... ce qui se joue à un cheveu. But accordé ! 2-2 !

[90'+2]

BUT !!!

ASPAS !!!!!! C'EST VALIDÉ APRES LA VAR !!!!!!

[88']

Espagne-Maroc : suivez l’après-match exceptionnel sur BFMTV, BFM Sport et RMC ! 

Espagne-Maroc, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFMTV et BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.

Pour regarder BFMTV, c'est par ICI

Pour regarder BFM Sport, c'est par ICI

[86']

Si ça ne bouge pas, ça nous donne donc Uruguay-Espagne et Portugal-Russie pour les deux premiers huitièmes connus.

[84']

Rodrigo remplace David Silva et Bouhaddouz remplace Ziyach.

[80']

L'ATTAQUANT DE MALAGA S'ELEVE AU DESSUS DE TOUT LE MONDE SUR LE CORNER ET PLACE UNE TÊTE IMPARABLE ! 2-1 POUR LE MAROC !

[80']

BUT !!!

EN-NESYRI ! COACHING GAGNANT POUR RENARD !

[79']

Petite mimine de Piqué pour contrer un centre dans la surface, mais c'est involontaire et collé au corps. Corner à suivre...

[74']

La Roja a de la réserve : Costa et Alcantara sortent... Aspas et Asensio entrent. Bon courage aux défenseurs marocains.

[72']

Changement devant côté Marocain : En-Nesyri remplace Boutaib.

[68']

C'est furia roja depuis quelques minutes, mais les Espagnols ont un peu de mal à se créer des grosses occasions.

[64']

Fajr remplace Belhanda.

[63']

Et la tête de Piqué qui passe à côté sur le corner ! Les Espagnols veulent éviter de finir 2e de groupe.

[62']

L'arrêt de Saïss ! Il n'est pas gardien, mais on peut bien appeler ça comme ça ! Tête espagnole qui lobe El Kajoui, mais le défenseur central est bien présent sur sa ligne et a un timing parfait pour dégager en corner.

[59']

On me signale aussi que Cristiano Ronaldo n'a pas un ratio si bon que ça sur péno. Dont acte.

[58']

On me signale un événement paranormal dans l'autre match : Cristiano Ronaldo a raté un penalty.

[55']

OH LA PATATE D'AMRABAT !

Le Marocain n'a quasiment pas d'élan mais envoie un ballon fouetté de l'extérieur de la surface qui termine à l'intérieur de la jonction entre poteau et transversale. "Poteau" sortant, mais ça aurait mérité mieux.

[53']

C'est dur de défendre sur l'Espagne quand elle arrive à poser son jeu, mais les Marocains tiennent bon.

[50']

Situation chaude avec un ballon aérien en profondeur dans la surface espagnole. De Gea sort et touche le ballon juste devant l'attaquant.

[48']

Petit énervement de Belhanda, qui réclame une main de Piqué. C'était à bout portant et dur à siffler, il faut se remettre dans le match maintenant.

[46']

C'est reparti pour un tour, avec les 22 mêmes acteurs.

[MT]

Dans l'autre match du groupe, le Portugal est devant l'Iran 1-0. L'Espagne est donc virtuellement 2e... et possible adversaire de la France en quarts. Mais il reste 45 minutes de jeu.

[MT]

C'est la pause sur ce score de 1-1 !

Boutaib a ouvert le score en surprenant une arrière-garde espagnole pas vraiment impériale ce soir, mais Isco a rapidement égalisé. Pour le reste, on est pile dans le match qu'on attendait : l'Espagne a le ballon, le Maroc va vite vers l'avant à la récupération.

[45'+2]

Qui a osé douter d'Iniesta ? Le chauve du Barça continue son show sur la gauche, slalom dans la surface puis centre en retrait que personne n'arrive à reprendre correctement.

[45'+1]

Tacle par derrière les deux jambes décollées d'Amrabat, qui a déjà un jaune. L'arbitre est psychologue, ou trop laxiste c'est selon.

[43']

3e tir marocain, le premier inoffensif de la liste. La Roja n'a frappé que trois fois de plus au but (6), comme quoi...

[41']

C'était peut-être le bon choix de la soirée de mater ce match plutôt que Iran-Portugal : non seulement il y a des buts, mais en plus il n'y a pas de vuvuzelas.

[38']

Alors si j'ai un petit conseil pari à conseiller à ceux qui lisent ce live : misez sur un carton rouge. C'est très haché, avec des tacles à la limite des deux côtés.

[35']

Ça commence à devenir très dur pour le Maroc. Iniesta a retrouvé ses jambes de 20 ans (ou 25, ou 30) et multiplie les caviars (ou presque caviar, puisqu'il y a toujours 1-1).

[30']

Les cartons commencent à pleuvoir côté marocain : Amrabat, Da Costa et Boussoufa en ont reçu un au cours des dernières minutes. Ça devient dur de résister.

[24']

De Gea a fait un arrêt !!!! 

Ses défenseurs ont tout fait pour le mettre dans les meilleures dispositions pour cela, avec Boutaib qui peut une nouvelle fois arriver lancé face à lui. Toujours 1-1.

[23']

Et puisque ça pourrait se jouer à un carton près, on guettera forcément le score dans l'autre match. Toujours 0-0 pour l'instant.

[19']

Magnifique mouvement à 3. Iniesta est lancé dans la surface de réparation, élimine et sert Isco au coin des six mètres, qui envoie une praline sous la barre.

[19']

BUT !!!

ISCO REMET RAPIDEMENT LES PENDULES À L'HEURE !

[18']

On repart évidemment sur le même schéma de match. L'Espagne continue d'avoir la balle, le Maroc continue de vite se projeter vers l'avant.

[14']

Incompréhension totale entre Ramos et Piqué, Boutaib n'a plus qu'à filer au but et ajuster (avec sang froid) De Gea ! Le Maroc mène 0-1 !

[14']

BUT !!!

GOOOOOOL ! POUR.... LE MAROC !!!!!

[13']

Premier point possession de balle : 73%. Pas besoin de dire pour qui.

[12']

L'Espagne s'installe dans le camp adverse et arrive à créer quelques décalages, mais petit manque de précision dans la dernière passe pour l'instant.

[9']

Gros tacle de Piqué sur Boutaib, qui reste longuement au sol. Pas de jaune.

[7']

On a souvent de la bagarre à 20h et ça démarre ! Intervention rugueuse d'Amrabat et Ramos vient lui parler tête contre tête. C'est terminé, mais ça prouve que les Marocains ne viennent pas en victime expiatoire.

[6']

Le Maroc est solide sur le premier corner de la partie, en faveur des Espagnols.

[4']

Première belle action offensive à base de redoublement de passes et de courses croisées de la Roja, mais le centre d'Isco est sur le gardien.

[2']

L'Espagne a tenu le ballon pendant pas loin d'une minute après le coup d'envoi. Jeu immédiatement vertical des Marocains à la récupération. Cette séquence devrait donner le ton du match.

[1']

Le coup d'envoi est donné par des Espagnols copieusement sifflés par un public clairement pro-Marocains.

[19h55]

Les joueurs sont sur la pelouse, place aux hymnes.

[19h05]

Les compositions sont tombées !

Avec une petite surprise de chaque côté. Benatia est sur le banc marocain et Saïss, ancien d'Angers, prend sa place en charnière centrale. Thiago Alcantara est lui titulaire en lieu et place de Koke dans le milieu de terrain espagnol.

Espagne : De Gea - Carvajal, Ramos, Piqué, Alba - Alcantara, Busquets, Iniesta - Silva, Diego Costa, Isco.

Maroc : El-Kajoui - Dirar, Saïss, Da Costa, Achraf - Belhanda, El Ahmadi, Boussoufa - Amrabat, Boutaïb, Ziyech. 

[18h59]

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre cette dernière journée du groupe B.

Le Maroc est déjà éliminé, mais l'Espagne n'est pas encore totalement qualifiée. Les hommes de Lopeteg... Hierro seront en huitièmes s'ils ne perdent pas contre les Lions de l'Atlas. Dans le cas contraire, il faudra faire des calculs par rapport à l'autre match. On verra donc le cas échéant.