La presse argentine allume l’Albiceleste après "la catastrophe de Madrid"

- - Olé
Après la correction infligée par l’Espagne ce mardi à Madrid (6-1), l’Argentine en a naturellement reçu une seconde par les médias locaux, qui ne donnent pas le moindre espoir à l’équipe de Jorge Sampaoli au Mondial 2018 (14 juin – 15 juillet) si elle venait à être privée de Lionel Messi comme au Wanda Metropolitano (adducteurs).
Olé parle de "Claque historique". "C’est une terrible raclée avec Messi absent et une équipe fragile comme rarement. Prendre six buts n’est pas normal. La danse de l’Espagne a été terrible, se lamente le journal sportif. Cette grosse défaite fait très mal à moins de trois mois du Mondial."
Willy Caballero, Fabricio Bustos, Marcos Rojo, Lucas Biglia, Javier Mascherano, Ever Banega, Gonzalo Higuain ont récolté la note de 2. Le milieu de terrain du PSG, Giovani Lo Celso, a eu 3,5.
"Sans Messi, l'Argentine n'est pas de taille"
Le média TyCSports fait l’inventaire des dernières roustes reçues par l’Albiceleste contre la Colombie (0-5 en 1993) et la Bolivie (6-1 en 2009) et qualifie la déroute de Javier Mascherano & co d’"humiliation de la décennie".
"Catastrophe à Madrid, lâche le média Clarin. L’Espagne a écrasé la sélection avec une fessée historique."
"C’est un coup de poing au visage, balance La Nacion. La vérité a éclaté alors que l’Argentine prétend triompher en Russie dans trois mois. Sans Messi, la sélection argentine n’est pas de taille face aux grands. Vous pouvez vous battre, défendre, mettre la jambe, pousser. Mais c’est difficile de bien joueur contre les candidats au titre."