RMC Sport

Le Cameroun, champion d’Afrique, ne jouera pas la Coupe du monde

Joseph Ondoa

Joseph Ondoa - AFP

Pas de miracle pour les Lions indomptables, tenus en échec par le Nigeria (1-1) ce lundi lors de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2018 dans le groupe B de la zone Afrique. Ce match nul condamne le Cameroun et qualifie presque les Super Eagles.

Le Nigeria est presque en Russie. Après leur carton plein lors de la phase aller (trois victoires en autant de matchs), les leaders du groupe B des éliminatoires du Mondial 2018 de la zone Afrique ont obtenu un précieux point ce lundi contre le Cameroun à Yaoundé (1-1). Moses Simon a ouvert le score pour les Nigérians (30e). Vincent Aboubakar a égalisé pour les siens en seconde période (75e).

Le champion d'Afrique à terre, l'Algérie en sursis

L’ancien Lorientais a évité une nouvelle défaite aux Lions indomptables, mais ce résultat nul brise le rêve des champions d’Afrique en titre de participer à la prochaine Coupe du monde. Avec seulement 3 points au compteur et seulement deux journées restantes, les hommes de Hugo Broos ne peuvent plus rattraper les Super Eagles, en tête avec 10 points. Depuis 1990, ce n'est que la seconde fois que le Cameroun manquera le Mondial après l'édition 2006.

Mardi, l’Algérie (1 point) jouera son va-tout contre la Zambie (4 points). Tout autre résultat qu’une victoire condamnerait les Fennecs, qui devront ensuite remporter leurs deux derniers matchs et compter sur deux revers du Nigeria pour espérer accrocher la première place, seule qualificative pour la prochaine Coupe du monde.

A lire aussi >> Coupe du monde 2018: l’Allemagne, septième qualifié?

A lire aussi >> Mondial 2018: après ce nul face au Luxembourg, quelles conséquences pour les Bleus?

VIDEO >> Guy Stéphan répond aux questions de Team Duga

Nicolas Bamba