Le programme des Bleus avant le Mondial 2018

équipe de France -AFP - -
Les membres de l’équipe de France se rassembleront tous pour la première fois à Clairefontaine le mercredi 23 mai. Tous, sauf Raphaël Varane. Le défenseur du Real Madrid rejoindra le groupe plus tard, puisqu’il disputera la finale de la Ligue des champions face à Liverpool le samedi 26 mai, à Kiev.
Les Bleus enchaîneront ensuite trois matches amicaux pour préparer le Mondial. Ils commenceront leur campagne face aux Irlandais, le lundi 28 mai au Stade de France à Saint-Denis. Puis ils affronteront à Nice les Italiens, qui n’iront pas à la Coupe du monde pour la première fois depuis 60 ans. Enfin, l’équipe de France se déplacera à Lyon pour se mesurer aux Etats-Unis, le samedi 9 juin.
Direction la Russie
Le lendemain, dimanche 10 juin, les Bleus s’envoleront pour la Russie. Ils logeront à Istra, ville où se trouve le camp de base choisi par le staff français, situé au nord-ouest de la capitale moscovite. Six jours plus tard, l’équipe de France entrera en compétition et jouera le premier match du groupe C face aux Australiens à Kazan. Le 21 juin, Iekaterinbourg sera le théâtre de la rencontre entre les Bleus et le Pérou. Enfin, les Français termineront leurs matches de poule par le Danemark, le 26 juin.
ON RÉCAPITULE
- mercredi 23 mai - rassemblement à Clairefontaine, début de la préparation
- lundi 28 mai, 21h - premier match amical contre la République d’Irlande au Stade de France
- vendredi 1er juin, 21h - deuxième match de préparation face à l’Italie à Nice
- samedi 9 juin, 21h - dernier match de préparation face aux Etats-Unis à Lyon
- dimanche 10 juin - départ pour la Russie et le camp de base d’Istra
- samedi 16 juin, 12h (heure de Paris) - France-Australie, entrée des Bleus dans la compétition
- jeudi 21 juin, 17h - France-Pérou, deuxième match de poule
- mardi 26 juin, 16h - Danemark-France, dernier match de poule