RMC Sport

Les Bleus champions du monde: l’Elysée avait prévenu que la descente des Champs était "trop courte"

placeholder video
L’Elysée assure ce mercredi ne pas avoir demandé d’accélérer la descente du bus à impériale des Bleus sur les Champs-Elysées ce lundi. Au contraire même.

La polémique sur la descente des Bleus des Champs-Elysées à un rythme assez enlevé ne s’essouffle pas depuis lundi. Avec elle, la recherche du responsable.

Alors que les champions du monde avaient pris un sacré retard et qu’ils étaient attendus avec impatience au palais présidentiel, des critiques visent Emmanuel Macron.

Ce mercredi, Bruno Roger-Petit, porte-parole de la présidence de la République, a tenu à apporter un "démenti formel".

"La présidence a indiqué que la durée semblait trop courte"

"Il n’a jamais été demandé d’accélérer la descente des Champs-Elysées. Au contraire, la présidence de la République a toujours indiqué à ses interlocuteurs que la durée envisagée semblait trop courte", a-t-il déclaré sur Twitter.

"Le président Emmanuel Macron a respecté l’agenda souhaité par l’équipe de France et ses représentants. La victoire des Bleus ne mérite pas cette vaine polémique."

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, a également démenti toute forme d'intrusion dans le dispositif choisi: "On peut comprendre la déception de certains supporters mais nous ne sommes pas dans les mêmes conditions de sécurité qu'en 1998. Nous n'avons donné aucune consigne sur la vitesse du bus. J'ai entendu dire que c'était pour que le bus arrive avant les 20h... Ce sont des esprits chagrins. Nous on a envie de continuer à avoir le sourire."

JBi