RMC Sport

Les pronos de Mourinho pour le Mondial

José Mourinho

José Mourinho - -

Ambassadeur de Yahoo! Sports, José Mourinho a révélé sur le site d’information américain ses pronostics pour la phase de groupes de la Coupe du monde. Sans nier quelques choix affectifs.

« Je suis très sensible, je soutiens toujours mes amis », avoue le Special One avant de pronostiquer une qualification des Pays-Bas pour les huitièmes de finale, derrière l’Espagne dans le groupe B. Mourinho n’a pas la mémoire courte : il était l’adjoint de Louis van Gaal au Barça dans les années 90. Le Brésil et le Mexique sortiront indemnes de la phase de poules selon lui.

Dans le groupe C, il parie sur une qualification de la Côte d’Ivoire de Didier Drogba, qu’il a côtoyé lors de son premier passage à Chelsea (2004-2007), en compagnie de la Grèce. Arrive ensuite le groupe de l’Angleterre. La sélection aux Trois Lions va-t-elle se qualifier ? « Si je dis que les Anglais se feront éliminer au premier tour, ils ne me laisseront plus entraîner ici », s’amuse le coach de Chelsea. Il voit donc Roy Hodgson et ses hommes passer le cap en compagnie de l’Italie, laissant l’Uruguay de Luis Suarez sur le carreau.

« Je ne crois pas à une nouvelle faillite de la France »

Mourinho prédit aussi une qualification des Bleus en huitièmes de finale, en compagnie de la Suisse. Même si l’équipe de France ne compte aucun joueur de Chelsea dans les 23 sélectionnés par Didier Deschamps… Ce qui n’est ni le cas du Nigéria d’Obi Mikel, que Mourinho voit terminer derrière l’Argentine dans le groupe F, ni la Belgique d’Eden Hazard, qu’il voit franchir le premier tour en compagnie des Russes. Et bien sûr, le Portugal se qualifiera selon lui, en compagnie de l’Allemagne. Pour ce qui est de la suite du Mondial, Mourinho préfère ne pas se mouiller…

Les huitièmes de finale du Mondial selon Mourinho :

Brésil - Pays-Bas

Côte d’Ivoire - Angleterre

France - Nigéria

Allemagne - Belgique

Espagne - Mexique

Italie - Grèce

Argentine - Suisse

Russie - Portugal

A lire aussi :

>> Uruguay : Cavani attendu au tournant

>> Coupe du monde : Falcao annonce son forfait

>> En images : ces stars en souffrance avant le Mondial

La rédaction