Maroc-Gabon: le jus d’orange suspect d’Aubameyang était "une fausse excuse" pour Mustapha Hadji

Ndong et Belhanda - AFP
La "moitié de l’équipe + le staff mal de ventre, incroyable le jour du match. Ah non ça c’est fort. Quel sacré jus d’orange ce matin." Le tweet de Pierre-Emerick Aubameyang posté samedi à quelques heures du coup d’envoi de Maroc-Gabon, match capital dans la course à la Coupe du monde 2018, n’est pas passé inaperçu. Véritable épidémie, coup de bluff, simple blague ? Toujours est-il que malades ou pas, les Panthères n’ont pas fait le poids face aux joueurs d’Hervé Renard, larges vainqueurs à la maison (3-0).
"Quand on nous affronte, on appréhende un peu le match"
"Ça nous a fait bien rire, c’était sympa", a réagi l’adjoint du sélectionneur français Mustapha Hadji, ce lundi dans Team Duga sur RMC. C’est une fausse excuse. L’équipe du Maroc a un autre visage. Automatiquement, quand on nous affronte, on appréhende un peu le match. Il y a toujours des fausses excuses. Avec tout le respect que j’ai pour Aubameyang, ils sont venus et il y avait une équipe solide en face. Ils savaient qu’ils allaient avoir des problèmes."
"Il n’y avait pas de malades"
Les Panthères étaient-elles vraiment diminuées sur la pelouse du stade Mohammed V ? "Il n’y avait pas de malades, soupire Mustapha Hadji avant de poursuivre, amusé. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait dans la semaine. A Casablanca, toutes les portes sont ouvertes. Si on est fêtard, et si on se laisse aller… Je ne sais pas ce qu’ils ont mis dans leur jus d’orange."
VIDEO - Duga : "Je ne me régale jamais à voir jouer les Bleus"