RMC Sport

Maroc: le superbe geste de Benatia qui enflamme le web

Alors que la pluie s’abattait su Genève, Mehdi Benatia s’est servi du fanion du Maroc pour abriter une petite fille avant le match des Lions de l’Atlas contre la Slovaquie (2-1) ce lundi. Un geste largement salué sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques mois, Mehdi Benatia annonçait qu’il ferait un tour du monde à vélo si le Maroc parvenait à rejoindre le dernier carré de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin – 15 juillet).

Dix jours avant le premier match des Lions de l’Atlas contre l’Iran, une photo du défenseur central lui ouvre la route.

Bounou aussi a joué les parapluies

Et ce n’est pas pour un geste technique mais de bienveillance que le défenseur central, qui a marqué l’un des buts de la qualification en novembre dernier contre la Côte d’Ivoire (2-0), s’est illustré.

Quelques instants avant le coup d’envoi de Maroc – Slovaquie (2-1) ce lundi à Genève, le joueur de la Juve a ainsi abrité de la pluie une petite fille parée du maillot du Servette avec le fanion de la sélection marocaine.

Yassine Bounou, gardien de Girone, l’a imité avec sa main pour couvrir une autre petite fille. Des attentions qui ont été largement saluées sur les réseaux sociaux.

JBi