Matchs amicaux: l’Argentine gagne sans Messi, l’Espagne et l’Allemagne dos-à-dos

Gonzalo Higuain - AFP
Allemagne-Espagne, comme un parfum de grand rendez-vous. Le genre de match amical qui fait plonger vers une Coupe du monde. Celle qui aura lieu cet été en Russie. Le spectacle a été à la hauteur des attentes même si cette rencontre n’a pas dégagé de vainqueur (1-1). La Roja a ouvert la marque après un joli numéro collectif conclu par Rodrigo (6e), puis Thomas Müller a répondu pour l’Allemagne sur une superbe frappe (35e).
L’Argentine a de la réserve
Dans l’autre affiche du soir, l’Argentine a fait le plein de confiance en dominant l’Italie (2-0) non qualifiée pour le Mondial russe. Sans Lionel Messi blessé et remplacé par le joueur du PSG, Giovani Lo Celso, l’Albiceleste a fait la différence en seconde période par Banega (75e) et Lanzini (85e). Le potentiel adversaire des Bleus en quarts de finale de la Coupe du monde sera à n’en pas douter un client en Russie.
Cristiano Ronaldo sauve le Portugal
Dans les autres rencontres de la soirée, Cristiano Ronaldo a évité une désillusion au Portugal. L’attaquant du Real Madrid a inscrit un doublé dans le temps additionnel face à l’Egypte (2-1) après le but de Mohamed Salah (56e). Le Nigeria a lui dominé la Pologne (1-0) sur un penalty de Victor Moses (61e) et le Maroc a dominé la Serbie (2-1) avec des buts de Ziyech sur penalty (29e) et Boutaïb (40e) contre une réalisation de Tadic (37e) pour les Serbes.