RMC Sport

Mercato: la clause de Ronaldo serait passée à 120 millions d’euros mais pas pour le PSG (ni pour le Barça)

placeholder video
Selon le média espagnol OK Diaro, la clause de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, estimée à 1 milliard d’euros, a été abaissée à 120 millions d’euros par le club madrilène. Une façon de faciliter l’éventuel transfert du Portugais, sauf pour le Barça et le PSG.

On ne sait toujours pas de quoi sera fait l’avenir de Cristiano Ronaldo, autrement dit, quel maillot il défendra la saison prochaine en club. Le quintuple vainqueur de la Ligue des champions, auteur de 4 buts en Russie pendant la Coupe du monde, ne manque pas de prétendants. Et leur liste devrait s’allonger encore un peu plus désormais. Le média espagnol OK Diaro révèle que la star lusitanienne a vu sa clause libératoire, fixée à 1 milliard d’euros être abaissée à… 120 millions d’euros.

Pas le même prix pour le Barça et le PSG

Cet abaissement se serait produit lors d’un accord entre les deux parties survenu fin janvier-début février. D’abord réduite à 400 millions, cette clause serait passé à 120 millions d’euros, évidemment afin de faciliter un transfert en fin de saison. Ce prix devrait attiser la convoitise de plusieurs clubs européens. Selon OK Diaro, c’est déjà le cas puisqu’avant la finale de la Ligue des champions à Kiev, trois clubs de Premier League (Manchester City, Arsenal et Chelsea) et un autre de Serie A, l’AC Milan, auraient confié à son agent, Jorge Mendes, être en mesure de négocier sur la base des 120 millions d’euros et d’offrir à "CR7" un salaire de 40 millions nets annuels.

Le hic, c’est que tout le monde ne peut pas profiter de cette clause aménagée, trompeuse même car légalement, la clause libératoire de Cristiano Ronaldo reste fixée à 1 milliard d’euros. L’accord passé entre le joueur lusitanien et le Real Madrid exclut tout transfert vers une équipe espagnole et donc vers le Barça. Ainsi qu’au PSG… si ces deux clubs veulent absolument CR7, il leur faudra donc payer le prix fort. Ou trouver un arrangement avec le Real.

A.D