Cristiano Ronaldo décidément éternel: auteur d'un doublé, CR7 guide le Portugal dans son carton contre l'Arménie

Un véritable carton. Pour leur premier match de qualification pour la Coupe du monde 2026, les Portugais se sont largement imposés samedi en Arménie (5-0) avec un Cristiano Ronaldo brillant et auteur d'un doublé. Après l'ouverture du score de Joao Felix dès la 10e minute, l'attaquant de 40 ans a permis aux siens de faire le break. Sur un centre parfaitement dosé de Pedro Neto, il a surgi pour reprendre le ballon de volée du pied droit et tromper le gardien arménien (21e).
Les Portugais ont encore plus pris le large grâce à Joao Cancelo (32e), qui a fêté son but en faisant la célébration de leur compatriote Diogo Jota, tragiquement disparu dans un accident de voiture début juillet. Avant que Cristiano Ronaldo n'alourdisse l'addition retour des vestiaires.
140 buts en sélection
Quelques secondes après la reprise, CR7 a profité d'un ballon revenu dans ses pieds dans sa course après une passe ratée de Georgi Harutyunyan. Lancé, il a alors armé sa frappe du droit et envoyé un tir décroisé surpuissant depuis les 25 mètres (46e). Joao Felix a lui aussi inscrit doublé pour sceller le score final (61e).
Il s'agit du 139e et 140e buts en sélection de Cristiano Ronaldo, inusable. Les Portugais se déplaceront en Hongrie mardi (20h45) pour leur deuxième match de qualification, dans un groupe où se trouve également l'Irlande. A 40 ans, la légende portugaise continue de briller. S'il a échoué pour la troisième fois à remporter son premier titre avec son club d'Al-Nassr lors de la Supercoupe d'Arabie saoudite, CR7 a inscrit deux buts (un penalty et un tir au but) en finale contre Al-Ahli (2-2, 5-3 tab) le 23 août.