"Je me suis fait un ami": Cristiano Ronaldo touché par l'émotion d'un enfant pendant l'hymne arménien

C'est un moment qu'il n'est pas près d'oublier. En marge de la rencontre qualificative pour la Coupe du monde 2026 entre le Portugal et l'Arménie (0-5) samedi, une scène a fait le tour du monde. Désigné pour accompagner la légende Cristiano Ronaldo sur le terrain d'Erevan, un jeune garçon n'a pas pu cacher sa fierté et sa joie.
Sur une vidéo publiée par l'équipe du Portugal sur X, on le voit d'abord tout sourire au moment de fouler la pelouse, CR7 lui souriant en retour. Puis, c'est au moment des hymnes nationaux que l'enfant va toucher le quintuple Ballon d'or, âgé de plus de 40 ans.
Étreinte, émotion et doublé
Lorsque le Mer Hayrenik (hymne arménien) a retenti, le jeune chanceux s'est mis à l'entonner à pleins poumons. De quoi bluffer Cristiano Ronaldo qui l'a félicité d'un pouce en l'air, sans pour autant le perturber dans son moment de communion avec le stade. À peine l'hymne terminé, l'enfant s'est alors retourné vers le Portugais pour l'enlacer de longues secondes.
"Je me suis fait un nouvel ami hier, a commenté ce dimanche CR7 sur ses réseaux sociaux. Je suis reconnaissant pour l'amour et le soutien chaque jour et j'espère que tout le monde pourra suivre ses rêves!"
Une scène galvanisante pour le joueur d'Al-Nassr? Peut-être, au vu de sa prestation samedi soir. Au cours du premier match de la sélection portugaise depuis la disparition tragique de Diogo Jota en juillet, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont signé une victoire éclatante en Arménie.
La domination portugaise s'est rapidement concrétisée: à la 10e minute Joao Felix, coéquipier de Ronaldo au Al-Nassr, a ouvert le score de la tête, à la reprise d'un centre de Joao Cancelo côté droit (1-0). La stratégie offensive a de nouveau porté ses fruits peu après. À la 21e minute, Cristiano Ronaldo a inscrit le deuxième but de l'équipe, un moment symbolique du match rappelant le maillot numéro 21 de Diogo Jota. Servi par un centre venu de la droite, le capitaine portugais a devancé la défense et dévié du pied droit pour tromper le gardien arménien.
Une dizaine de minutes plus tard, ce fut au tour du défenseur Joao Cancelo, qui effectuait son retour en sélection, de creuser encore l'écart (3-0, 32e).
CR7 a signé son doublé à la 46e minute (4-0), grâce à une frappe magistrale à l'entrée de la surface. Le quintuple Ballon d'or Cristiano Ronaldo, toujours en grande forme à 40 ans, a marqué le 140e but de sa carrière internationale en 222 sélections. Il détient le record de buts marqués en sélection.
À la 61e minute, l'attaquant Joao Felix, 25 ans, a offert à son tour un doublé à la sélection (5-0). Après cette écrasante victoire, les hommes du sélectionneur Roberto Martinez se rendront mardi à Budapest pour affronter la Hongrie, lors de la deuxième journée du Groupe F.