RMC Sport

Messi en mode « sauveur de l’Argentine »

Argentine-Iran : La joie de Lionel Messi

Argentine-Iran : La joie de Lionel Messi - -

Grâce à un éclair de génie dans le temps additionnel, Lionel Messi a offert la victoire à l’Argentine contre l’Iran (1-0), samedi à Belo Horizonte. L’Albiceleste est qualifiée pour les huitièmes de finale mais a encore déçu dans le jeu.

Si l’Argentine sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale de la Coupe du monde, elle peut encore une fois remercier sa star, Lionel Messi. Malgré une prestation extrêmement décevante face à une vaillante équipe iranienne, l’Albiceleste a arraché une deuxième victoire décisive grâce à un énième exploit du Barcelonais. Déjà buteur providentiel contre la Bosnie-Herzégovine (2-1), c’est cette fois d’une splendide frappe enroulée à la 91e minute que le numéro 10 argentin a offert une victoire 1-0 aux hommes d’Alejandro Sabella, samedi à Belo Horizonte. Voilà l’Argentine assurée de franchir cette première phase et bien partie pour finir à la première place du groupe F.

Une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les Bleus qui, s’ils terminent premiers eux aussi, affronteront le deuxième d’une poule qui comprend également le Nigéria et la Bosnie-Herzégovine ? Si Messi n’existait pas, on pourrait parler de mauvaise nouvelle. Car ce qu’a montré l’Albiceleste face à une courageuse mais très limitée équipe iranienne, n’a pas convaincu grand-monde. « Il m’ont fait de la peine, soupire notre Ali Benarbia. Les Iraniens jouaient chaque ballon comme si c’était le dernier, ce qui n’était pas le cas des Argentins. »

Merci Romero

En Argentine, justement, la maladresse et le manque de réussite de l’Albiceleste ont longtemps fait grincer des dents, au point que les internautes, déchaînés sur les réseaux sociaux, ont pesté contre l’absence de Carlos Tevez au Brésil. Et que dire de la performance de Sergio Romero. Point faible supposé, le gardien de but argentin a sauvé son pays à plusieurs reprises après la pause, notamment sur une tête d’Ashkan Dejagah (64e). « Les quatre ou cinq occasions, les Iraniens les ont eues », s’exclame Coach Courbis. Durant la rencontre, le membre de la Dream Team RMC Sport a souvent répété : « Je ne vois qu’un exploit de Messi pour sauver l’Argentine. C’est le seul espoir. » Il ne s’est pas trompé.

La rédaction