RMC Sport

Messi et les Argentins boycottent la presse en soutien à Lavezzi, accusé d’avoir consommé de la marijuana

-

- - AFP

Après leur victoire face à la Colombie, la nuit dernière en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (3-0), les joueurs de l’Argentine ont refusé de répondre aux médias. Un boycott visant à soutenir Ezequiel Lavezzi, accusé par une radio locale d’avoir consommé de la marijuana durant le rassemblement de l’Albiceleste.

En bon capitaine, c’est Lionel Messi qui est venu expliquer la démarche. Et exprimer le ras le bol général. Après avoir régalé sur le terrain face à la Colombie, la nuit dernière en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (3-0), le capitaine de l’Argentine a joué les porte-paroles devant les médias. « Nous avons pris la décision de ne plus parler à la presse, vous savez tous pourquoi », a lancé la star du Barça.

>> Mondial 2018 : un Messi déchaîné relance l'Argentine (et claque un sublime coup-franc)

Messi : « Là, ça devient personnel »

Un boycott qui fait suite aux accusations d’une radio argentine et de l’un de ses journalistes, qui affirme qu’Ezequiel Lavezzi a consommé de la marijuana durant le rassemblement de l’Albiceleste. « On peut être critiqué quand on perd, quand on joue mal, mais là, cela devient personnel. Si on ne dit pas stop maintenant, on ne le fera jamais », a expliqué Messi, très proche de l’ancien attaquant du PSG, aujourd’hui au Hebei Fortune (Chine). Remplaçant face aux Colombiens, « Pocho » a lui a annoncé qu’il allait porter plainte pour diffamation.

>> Barça : Messi fait peut-être tout simplement monter les enchères

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport