Mexique-Suède: les Suédois atomisent les Mexicains, qui passent quand même

Suède-Mexique - AFP
[FDM]
Ça y est c'est terminé à Kazan ! L'Allemagne est éliminée ! Les Suédois terminent premiers du groupe devant le Mexique ! Ils joueront contre les équipes qui sortiront du groupe E ce soir (Brésil, Suisse ou Serbie !).
Merci d'avoir suivi cette (ces ?) rencontres avec nous et à très bientôt sur RMC Sport !
[FDM]
Alvarez est en pleurs, il s'en veut énormément pour son but contre son camp même si ses coéquipiers tentent de le rassurer.
[FDM]
La Corée double la mise ! Le Mexique va se qualifier ! C'est incroyable ce qu'il se passe à Iekaterinbourg, les Mexicains ont pris une taule et font la fête (à juste titre).
[FDM]
Rappel des buteurs : Augustinsson, Granqvist sur penalty et Alvarez contre son camp. La Suède est première du groupe ! Le Mexique attend.
[FDM]
C'est terminé entre la Suède et le Mexique ! Les Suédois s'imposent 3-0 et les Mexicains vont trembler désormais. Il reste du temps entre l'Allemagne et la Corée du Sud...
[90'+4]
Incroyables scènes à Iekaterinbourg, les Mexicains exultent parce que la Corée a ouvert le score. C'est phénoménal.
[90'+3]
Frappe d'Herrera ! C'est capté par Olsen.
[90'+2]
Il y en aura plus entre l'Allemagne et la Corée du Sud, les Mexicains vont trembler après le coup de sifflet final...
[90'+1]
4 minutes de temps additionnel !
[89']
Ça ne donne rien mais la possession reste mexicaine. Lozano tente sa chance mais c'est hors cadre. Encore une fois.
[88']
Grosse faute sur Lozano de Lustig côté gauche. Jaune pour le Suédois et coup franc bien placé pour le Mexique.
[86']
Layun prend un jaune après une faute méchante sur Toivonen dans un duel aérien.
[85']
Mexique - Suède : suivez l’après-match sur BFM Sport et RMC !
Mexique - Suède, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.
Pour regarder BFM Sport : http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/live-bfm-sport/
[84']
Dans les tribunes, les Mexicains ne regardent plus le match qui se déroule sous leurs yeux mais se regroupent derrière des smartphones pour suivre l'autre rencontre. Tout se joue là pour eux désormais...
[82']
Quelle occasion pour Vela... Chicharito sur la gauche parvient à centrer fort (ou frapper ?), sur son partenaire au deuxième poteau qui prend le ballon en pleine tête mais ne peut ajuster sa trajectoire.
[81']
Coup franc bien placé pour le Mexique et Vela, à 20 mètres, légèrement sur la droite... C'est dans le mur.
[80']
Hiljemark remplace Ekdal pour la Suède.
[79']
Concrètement, la Suède va se qualifier en l'emportant, on voit mal les Mexicains remonter un déficit de trois buts. Pour le moment, grâce au nul entre la Corée du Sud et l'Allemagne, le Mexique accompagne son bourreau du jour en 1/8e. Un but des champions du monde et El Tri est éliminé.
[78']
Parce que de l'autre côté, les Allemands sont encore à la peine (0-0) !
[77']
Le Mexique doit maintenant espérer que la Corée du Sud tienne ou marquer deux fois minimum. Quelle fin de match...
[75']
Kiese Thelin, qui venait de rentrer, détourne un ballon au premier poteau de la tête. La sphère ne peut être reprise par Toivonen aux six mètres mais Alvarez derrière lui s'emmêle les pinceaux et marque contre son camp de la main. Un but gag.
[74']
BUT !!!
3-0 pour la Suède ! Incroyable !
[71']
La tête de Chicharito ! À la retombée d'un coup franc de Fabian, ça passe au-dessus.
[69']
Les Suédois sont désormais tous regroupés dans leurs 25 derniers mètres. Le Mexique est en grand danger...
[67']
Fabian, qui vient d'entrer à la place de Gallardo, tente sa chance de loin. Ça frôle la lucarne !
[65']
Mais cet avantage de deux buts et tout sauf usurpé. La Suède a dominé cette rencontre jusqu'ici. Le Mexique n'est pas encore virtuellement éliminé mais il va falloir réagir !
[64']
Ça commence à sentir le sapin pour le Mexique. Un but allemand et El Tri saute !
[62']
BUT !!!
Granqvist s'en charge... et marque ! Lucarne, magnifique !
[61']
Penalty pour la Suède ! Concédé par Moreno après une faute sur Berg. Le Suédois a très bien joué le coup, il protège son ballon et se fait cisailler. Balle de 2-0 !
[60']
Sacrée tension donc.
[59']
Selon des esprits éclairés et probablement forts en mathématiques, si l'Allemagne marque un but et que le score en reste à 1-0 des deux côtés, le Mexique saute !
[57']
Larsson sort sur blessure, remplacé par Svensson.
[56']
Pendant ce temps, la Suède continue d'appuyer où ça fait mal. Le Mexique est vraiment à la peine pour l'instant.
[54']
Avec le nul entre la Corée du Sud et la Norvège, le Mexique et la Suède sont pour l'instant qualifiés ! Mais un but des champions du monde en titre et il faudra sortir les calculettes ! Il reste du temps ceci dit.
[53']
Très belle opportunité de doubler la marque pour les Suédois avec un service de Forsberg pour Toivonen qui lui remet. Le meneur de jeu frappe mais rate - encore - le cadre. L'appel de Berg au départ de l'action semblait être un meilleur choix...
[52']
Centre de Berg depuis la droite, Forsberg est battu, Claesson aussi, mais pas Augustinsson au deuxième poteau qui trompe Ochoa ! 1-0 et la Suède est pour l'instant qualifiée au détriment de l'Allemagne !
[51']
BUT !!!
La Suède ouvre le score ! Augustinsson !
[49']
Un premier corner pour le Mexique dans cette deuxième période ! Mais il ne donne rien.
[48']
Rappel : il faut absolument un but à la Suède pour l'instant, si elle veut se qualifier. Un nul suffit au Mexique pour conserver la première place.
[46']
C'est reparti ! Encore 45 minutes pour décanter les choses...
[MT]
La Suède a dominé la première période avec plusieurs occasions dangereuses et une situation litigieuse après une main de Chicharito qui n'a pas amené de penalty malgré l'utilisation de la vidéo. Tout reste à faire, même si un nul arrange le Mexique !
[45'+2]
Contre très rapide des Suédois qui s'achève par une frappe de Berg, excentré sur la gauche et du pied gauche. Petit filet. Et c'est la mi-temps !
[45'+2]
Vela centre fort depuis la gauche, c'est repoussé par un défenseur suédois.
[45'+1]
Deux minutes de temps additionnel !
[44']
Toujours 0-0 dans l'autre rencontre également. Tout reste à faire...
[42']
Les Mexicains sont mieux depuis quelques minutes. Mais attention aux coups de pied arrêtés des Suédois, qui se sont souvent montrés dangereux sur ces phases.
[39']
La frappe du gauche de Carlos Vela ! Dans la surface, il cherchait la lucarne, c'est hors du cadre.
[38']
Bonne situation pour le Mexique sur une attaque placée mais une hésitation et une mauvaise passe condamnent l'action.
[36']
Les Mexicains sont vraiment à la peine pour le moment. La Suède domine cette rencontre.
[34']
Encore une opportunité pour Forsberg au deuxième poteau, mais c'est encore hors cadre.
[
33'
]
La décision avec la vidéo de ne pas accorder un penalty rappelle à tous que c'est l'interprétation de l'arbitre qui prévaut. Pourtant, la main de Chicharito semblait volontaire.
[31']
La parade d'Ochoa ! Berg pousse le ballon du pied à bout portant après un dégagement mal assuré par les Mexicains mais l'ancien portier d'Ajaccio claque le ballon au-dessus de sa barre transversale.
[30']
Après avoir revu les images, l'arbitre signale un corner et pas un penalty ! Le jeu continue.
[28']
Les Suédois réclament une main de Chicharito à la retombée du ballon... Au ralenti, en effet, Hernandez donne l'impression de pousser le ballon volontairement du bras. Vidéo !
[27']
La Suède va exploiter toutes ses situations intéressantes. Toivonen obtient un coup franc dans le rond central et tous les grands gabarits montent dans la surface.
[25']
Carton infligé à Larsson après une faute au milieu du terrain.
[23']
C'est joué à deux, puis envoyé dans la surface par Herrera. La défense se dégage mais Guardado hérite du ballon et frappe. C'est complètement dévissé.
[22']
Corner obtenu par Vela pour le Mexique ! Un centre dévié de la tête par Granqvist...
[19']
La réponse suédoise ! Centre de Lustig que personne ne touche, le ballon termine sa course dans les six mètres mexicains et Forsberg vient le reprendre, seul et lancé. Ça fuse au-dessus des buts d'Ochoa, scotché sur sa ligne.
[17']
Vela ! Première belle occasion pour le Mexique avec une frappe du gauche du joueur de Los Angeles. Ça passe juuuuste à côté du poteau.
[15']
Tentative lointaine de Forsberg, largement au-dessus.
[14']
Les Suédois jouent bien en bloc, empêchent les Mexicains de trouver des espaces en phase défensive et se projettent bien vers l'avant pour le moment.
[11']
Corner obtenu par la Suède ! Il est tiré par Augustinsson... Et Marcus Berg est tout près d'ouvrir le score sur un retourné à bout portant. À côté.
[8']
Les Mexicains peinent à trouver leurs flèches devant jusqu'ici.
[6']
Forsberg s'en charge, directement, mais Ochoa repousse des poings sur sa ligne ! La Suède est très bien entrée dans sa rencontre !
[4']
Ochoa capte un ballon à la limite de sa surface... Il semble être à l'intérieur mais l'arbitre signale un coup franc, excentré côté gauche.
[2']
Le coup franc qui suit est dangereux pour le Mexique avec un ballon qui traîne après une remise de Berg... C'est dégagé finalement.
[1']
C'est parti fort, avec un jaune dès les premières secondes infligé à Gallardo après une charge sur Toivonen.
[1']
C'est parti ! La Suède donne le coup d'envoi de cette rencontre !
[15h53]
Les 22 acteurs sont sur la pelouse ! Les hymnes et on y va !
[15h44]
Un rappel des compos :
[15h35]
Les deux formations sont à l'échauffement sur la pelouse de la lekaterinbourg Arena.
[15h24]
On suivra l'évolution du score entre la Corée du Sud et l'Allemagne pour mettre à jour les conditions de qualification de chacune des quatre équipes en lice cet après-midi.
[15h23]
Il faut également se méfier d'une Suède blessée par ce but encaissé dans les dernières secondes face à l'Allemagne. Le racisme dont a ensuite été victime Jimmy Durmaz, coupable de la faute qui a amené la défaite de son équipe, a frappé de plein fouet la sélection. Qui veut effacer cet épisode ?
>>> VIDEO. Suède: le message émouvant de Durmaz après les insultes racistes
[15h20]
En attendant le coup d'envoi, on vous invite à lire cet article pour avoir toutes les clés du match ! Avec une Suède armée pour bousculer le Mexique ?
>>> Coupe du monde : Face à la Suède, le Mexique va devoir jouer contre-nature
[15h18]
Dans le même temps, l'Allemagne (3 points) joue contre la Corée du Sud (0 point). Toutes les équipes peuvent encore se qualifier, mathématiquement, dans ce Groupe F un peu fou.
[15h15]
Les compositions des deux équipes :
Mexique : Ochoa - Salcedo, Moreno, Herrera, Alvarez - Layun, Guardado, Gallardo, Vela - Hernandez, Lozano.
Suède : Olsen - Lustig, Lindelöf, Granqvist, Augustinsson - Larsson, Ekdal, Forsberg, Claesson - Berg, Toivonen.
[15h04]
Bonjour à tous !
Merci de nous rejoindre sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre entre le Mexique et la Suède.