RMC Sport

Monaco : la Côte d’Ivoire fait du pied à Tiémoué Bakayoko

Tiémoué Bakayoko

Tiémoué Bakayoko - AFP

Auteur d’un excellent début de saison avec Monaco, le milieu de terrain défensif de l’ASM et de l’équipe de France Espoirs, Tiémoué Bakayoko, suscite la convoitise de la sélection de Côte d’Ivoire.

On s’arrache Tiémoué Bakayoko. Et on ne parle pas que des clubs. En sélection aussi, le milieu de terrain défensif, excellent avec Monaco cette saison, est convoité. L’ancien Rennais âgé de 22 ans porte actuellement le maillot de l’équipe de France Espoirs avec qui il compte 13 sélections mais qui vient d’être éliminée de la course à championnat d'Europe 2017.

A lire aussi>> Pas d'Euro pour les Espoirs, encore une fois... Le top 5 des plus gros fiascos des Bleuets

Son frère invité avec les Elephants

Mais selon L’Equipe, la Côte d’Ivoire ne désespère pas de l’attirer prochainement, et pourquoi pas dès la CAN (du 14 janvier au 5 février prochain) chez les Elephants. Le quotidien indique que les dirigeants ivoiriens ont accéléré leur forcing auprès du joueur mais aussi de son entourage puisque le frère de Tiémoué Bakayoko a été invité au sein de la délégation ivoirienne durant les matchs de qualifications pour la Coupe du monde. Le Monégasque, lui, a affirmé qu’il privilégiait les Bleus.

A lire aussi>> Monaco : Germain pense à l’équipe de France… mais sait qu’il "en est encore loin"

A lire aussi>> Aurier : en Côte d’Ivoire, "son geste n’a pas du tout été mal pris"