RMC Sport

Mondial 2014 : Falcao se voit au Brésil

Radamel Falcao

Radamel Falcao - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Gravement blessé au genou en janvier, Radamel Falcao continue de croire à sa participation au Mondial 2014. L’attaquant colombien de l’AS Monaco se déclare même très optimiste.

Les supporteurs colombiens peuvent commencer à y croire. Radamel Falcao pourrait bien fouler la pelouse de l’Estadio Mineiro, le 14 juin contre la Grèce. L’attaquant de l’AS Monaco, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en janvier dernier, s’est montré rassurant, dans une interview accordée à Marca.

« Nous sommes très optimistes étant donnée la réponse du genou mais il est très prématuré aujourd'hui de dire si je vais ou non être au Mondial, a déclaré la star sud-américaine. Il reste beaucoup de temps d'ici à la décision finale. Je rêve toujours d'y aller et j'ai bon espoir. J'espère être au Brésil et y jouer un rôle (…) Je fais tout mon possible pour y être. » 

Falcao reste prudent

El Tigre ne voudra toutefois pas céder à la pression populaire ou à des démangeaisons inconsidérées : « L'important est d'être bien, de bien récupérer, précise-t-il. Je ne peux pas permettre que mon rêve d'être au Brésil et celui de mon pays puissent affecter l'état de mon genou. » Car les supporters monégasques s’impatientent également des fulgurances de leur attaquant vedette à Louis II.

A lire aussi :

>> Falcao envisage l’avenir à Monaco

>> Falcao présente sa rééducation à Madrid

>> Quand Falcao se prend pour Rocky

dossier :

Radamel Falcao

La rédaction