RMC Sport

Mondial 2018: adversaires des Bleus, Guerrero et le Pérou surclassent l'Arabie Saoudite

Paolo Guerrero (Pérou

Paolo Guerrero (Pérou - AFP

De retour après la fin de sa suspension pour dopage, Paolo Guerrero a signé un doublé ce dimanche lors de la victoire du Pérou contre l’Arabie Saoudite (3-0). Le 2e adversaire des Bleus à la Coupe du monde est en forme.

L’équipe de France est prévenue, il faudra se méfier du Pérou le 21 juin prochain durant les poules de la Coupe du monde 2018. Ce dimanche, l’équipe sud-américaine fait le plein de confiance en s’imposant facilement contre l’Arabie Saoudite (3-0) lors d’un match amical disputé en Suisse. Sa suspension pour dopage levée, Paolo Guerrero connu sa première titularisation en sélection après huit mois d’attente. Le capitaine péruvien a guidé les siens face à une faible équipe saoudienne et a même claqué un doublé. 

Le Pérou invaincu depuis novembre 2016

Grâce à cette cinquième victoire consécutive, le Pérou porte à quatorze sa série d’invincibilité. Les coéquipiers de Paolo Guerrero et Jefferson Farfan pourront encore faire grossir ce nombre en cas de bonne performance le 9 juin pour son dernier match de préparation face à la Suède. Lors du Mondial, les Péruviens lanceront leur compétition face au Danemark avant de retrouver les Bleus lors de la deuxième journée du groupe C. Méfiance.

JGL