RMC Sport

Mondial 2018: au bout du suspense, Cahill met fin au rêve de la Syrie

Tim Cahill

Tim Cahill - AFP

Après son match nul à l'aller (1-1), la Syrie a été battue en Australie, après prolongation (2-1), ce mardi. Un doublé de Tim Cahill a mis fin au rêve de Coupe du monde des Syriens, qui ont touché le poteau à la 120e minute.

La Syrie ne disputera pas la première Coupe du monde de son histoire, l'été prochain en Russie. Le rêve pour ce pays en guerre a pris fin ce mardi, à l'ANZ Stadium de Sydney, lors du barrage retour de la zone Asie (1-1 à l'aller). Cela s'est joué à un poteau, trouvé sur un coup franc puisant d'Omar Al Soma à la… 120e minute!

A lire aussi >> Mondial 2018: 5 choses à savoir sur la Syrie

S'il avait trouvé le chemin des filets, l'avant-centre syrien, auteur de l'ouverture du score (6e), serait devenu un véritable héros car ce but aurait envoyé son équipe jouer un barrage face au 4e de la zone CONCACAF, qui sera les Etats-Unis, le Panama ou le Costa-Rica.

Un doublé de la tête pour Cahill

Malheureusement pour les Syriens, Tim Cahill est passé par là. Sur deux coups de tête (6e, 109e), qui portent à 50 son nombre de buts en sélection, l'ancien milieu de terrain d'Everton (37 ans) a trompé Ibrahim Alma, pourtant auteur de plusieurs sauvetages. Le parcours des hommes d'Ayman Hakeem s'arrête donc là. Mais il mérite un sacré respect.

A lire aussi >> Mondial 2018: un commentateur syrien en larmes émeut les internautes

VIDEO: Le best-of de l'After du 09 octobre 

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport