RMC Sport

Mondial 2018: un commentateur syrien en larmes émeut les internautes

La joie des Syriens après leur égalisation face à l'Iran

La joie des Syriens après leur égalisation face à l'Iran - AFP

La Syrie a gagné le droit de disputer un premier tour de barrage pour une place à la Coupe du monde 2018 en décrochant un nul dans le temps additionnel mercredi face à l’Iran (2-2). Un moment incroyable pour ce pays en guerre qui a fait fondre en larmes un commentateur syrien, submergé par l’émotion.

Le football apporte parfois un petit moment de bonheur dans un quotidien sombre, poussiéreux et ensanglanté. Déchirée par la guerre depuis plusieurs années, la Syrie s’est offert un moment inoubliable mercredi lorsque son équipe a arraché un match nul face à l’Iran en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (2-2). Omar Al Soma est devenu un héros national en égalisant à la 93e, permettant aux siens de terminer troisième du groupe grâce à une meilleure différence de buts que l’Ouzbékistan.

>> Aulas a envoyé une lettre d'explication à Al-Khelaïfi après ses critiques

"Personne ne peut les arrêter !"

La Syrie jouera donc un premier tour de barrage face à l’Australie. De quoi déclencher une énorme émotion dans tout le pays, à l’image de ce commentateur d’une chaîne de télévision, en pleurs au moment du but d’Al Soma. "Goooooal, hurle-t-il entre deux sanglots. Qui a marqué ? Soma. Il fallait que ce soit Soma ! Allah Soma ! Personne ne peut les arrêter !" La séquence a été visionnée plus d’un million de fois en ligne en quelques jours.

>> "Le Losc en guerre", le groupe WatsApp où Lopez et Bielsa s'amuse des critiques

VIDEO: "Je veux donner mes meilleures années au football français" annonce Mbappé

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport