RMC Sport

Mondial 2018: avant de quitter la Russie, Lopetegui commente son éviction

placeholder video
Démis de ses fonctions de sélectionneur de l'Espagne à la veille du début de la Coupe du monde 2018, Julen Lopetegui a confié sa tristesse face à cette situation.

"Nous sommes très tristes". Démis de ses fonctions de sélectionneur de l'Espagne ce mercredi après avoir annoncé sa signature au Real Madrid pour la saison prochaine, Julen Lopetegui a confié sa grande déception de rater le Mondial 2018 aux journalistes espagnols devant l'aéroport de Krasnodar (Russie), après avoir quitté le camp de base de la "Roja".

Malgré tout, le technicien basque ne s'est pas montré rancunier envers son ancienne formation et lui a souhaité le meilleur pour la suite. "Nous avons une équipe magnifique et j'espère que nous gagnerons le Mondial", a-t-il ajouté, lunettes sombres sur le nez et écouteurs dans les oreilles. 

Remplacé par Hierro

Lopetegui occupait ce poste de sélectionneur depuis 2016. Le président de la Fédération, Luis Rubiales, a estimé qu'il n'avait pas agi correctement vis-à-vis de son employeur et du vestiaire espagnol en signant au Real. Il a été remplacé au pied levé par Fernando Hierro, qui était jusque-là directeur sportif de la sélection.

D.W avec AFP