Mondial 2018: avant le tirage au sort, Gary Lineker explique pourquoi les Bleus sont ses favoris

- - AFP
Attaquant aussi classe qu’efficace dans les années 80, Gary Lineker est devenu une star des médias au micro de la BBC. Une grande (et belle) gueule qui sera ce vendredi à Moscou, puisque le Britannique co-présentera le tirage au sort de la Coupe du monde 2018. Avant ce grand moment à suivre en direct sur RMC Sport, le joueur aux 48 buts en 80 sélections avec les Three Lions s’est projeté sur la compétition l’été prochain. Et il a livré ses favoris.
"L'Espagne sera à nouveau compétitive"
"Ce seront probablement les candidats habituels : le Brésil et l’Allemagne, a confié le 2e au Ballon d’Or 1986 sur le site de la Fifa. Compte tenu de leur passé en Coupe du monde, on ne peut pas les exclure pour la victoire finale. L’Espagne sera à nouveau compétitive mais si je devais choisir une équipe maintenant, mon choix se porterait sur la France."
Fan de Kanté et Mbappé
Et Lineker de se montrer dithyrambique au sujet de l’équipe de Didier Deschamps. "Regardez leurs joueurs : un bon gardien (Lloris), une défense très forte et des milieux très talentueux. Kanté est incroyable. Devant, ils ont Mbappé qui a le potentiel d’une superstar. C’est une équipe en forme qui sera dans le coup, c’est sûr. "
>> Mondial 2018: faites votre groupe avec notre simulateur
A lire aussi>> Coupe du monde 2018: cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Gary Lineker