RMC Sport

Mondial 2018: avec un doublé de Mitroglou, la Grèce s’envole en barrages

Konstantinos Mitroglou célèbre son premier but

Konstantinos Mitroglou célèbre son premier but - AFP

La Grèce a conservé sa deuxième place du groupe H des éliminatoires du Mondial 2018 ce mardi au Pirée en balayant Gibraltar (4-0). La bande de Konstantinos Mitroglou, auteur d’un doublé, disputera donc les barrages le mois prochain dans l’espoir de partir en Russie en juin prochain.

Mission accomplie pour la Grèce. Vassilios Torosidis et ses partenaires ont dominé Gibraltar (4-0) ce mardi soir au Georgios Karaiskakis Stadium du Pirée pour s’assurer de la deuxième place du groupe H des éliminatoires du Mondial 2018, neuf points derrière la Belgique, victorieuse sur le même score de Chypre.

A lire aussi >> France-Biélorussie, les notes des Bleus: Griezmann et Giroud décisifs, Digne léger

Mitroglou enchaîne

Le capitaine Torosidis a montré la voie en ouvrant la marque (32e). Le nouvel attaquant de l’OM, Konstantinos Mitroglou a ensuite creusé l’écart avec ses cinquième et sixième buts des éliminatoires (61e et 63e), avant que Giannis Gianniotas n’achève Gibraltar (78e).

Le mois prochain les Grecs disputeront donc les barrages pour décrocher leur billet pour la Russie et disputer le quatrième Mondial de leur histoire. La Grèce, huitième de finaliste en 2014, n’aura probablement pas la tâche facile, puisque dépourvue du statut de tête de série.

A lire aussi >> VIDEO. Mondial 2018: le joli but de Mitroglou avec la Grèce contre Chypre

VIDEO >> L'actu Sport.Net du 10 octobre

JBi