
Mondial 2018. Brésil: un ami de Gabriel Jesus a-t-il fait fuiter la compo face à la Suisse?
L’entraînement du Brésil ce jeudi à Sotchi n’était ouvert aux journalistes que pour les vingt premières minutes. Cependant, la fédération brésilienne a autorisé certains proches de joueurs présents en Russie à assister à l’entraînement en intégralité. L’un des amis de l’attaquant brésilien Gabriel Jesus s’est alors permis de diffuser sur les réseaux sociaux une série de photos Instagram dans laquelle apparaît assez clairement le onze titulaire que devrait aligner Tite dimanche (20h) contre la Suisse.
Un onze sans surprise
Certains journalistes brésiliens ont donc suivi avec attention ces photos et profité de cette indiscrétion en or pour annoncer dès ce jeudi la probable composition d’équipe qui débutera la Coupe du monde. Sans surprise, Alisson est attendu dans les buts. Danilo et Marcelo occuperont les couloirs défensifs, avec Thiago Silva et Miranda en charnière centrale. Casemiro sera épaulé au milieu par Paulinho et Coutinho. L'attaque devrait être animée par Willian, Neymar et Gabriel Jesus.
Pour rappel, et c’est une première dans le cadre d'une Coupe du monde, les Auriverdes ont pu proposer à leurs proches de les accompagner et de séjourner dans le même complexe hôtelier qu'eux pour ce Mondial, sans partager le même bâtiment. La petite boulette du jour fera peut-être réfléchir la fédération brésilienne. Le copain de Gabriel Jesus, lui, risque d’être bon pour un rappel à l’ordre!