Mondial 2018: d’étonnantes "visites féminines" à l’hôtel du Venezuela au Paraguay

Yangel Herrera célèbre son but - AFP
Le triplé de Lionel Messi ou les étonnants échanges entre Colombiens et Péruviens à quelques minutes de la fin de leur match ne sont pas les seuls faits à attiser la presse sud-américaine ce mercredi au lendemain de la fin des éliminatoires du Mondial 2018 dans la zone AmSud.
Rafael Dudamel, sélectionneur de Venezuela, a ainsi évoqué d’étonnantes visites dans l’hôtel de son équipe avant le match à Asuncion contre le Paraguay (victoire des Vénézuéliens, 1-0), au cours duquel les Guarani visaient encore une qualification.
A lire aussi >> Mondial 2018: le Pérou dément tout pacte avec la Colombie
"Il s'agissait de stratégies"
"Il y a eu beaucoup d’appels dangereux qui auraient pu mettre en péril la carrière de certains joueurs. Il y a eu beaucoup de visites féminines à l’hôtel. Nous avons saisi qu’il s’agissait de stratégies, assez vieilles d’ailleurs", confie Dudamel imité par son attaquant Salomon Rondon: "Il y a eu des filles à l’hôtel qui ont essayé de convaincre les joueurs".
A lire aussi >> Mondial 2018: pas de prime de qualification pour les Bleus
"Il y avait un bon casting"
"Cela nous a fait beaucoup rire, a ajouté le sélectionneur. Je ne sais pas qui les a envoyées (rires). Il y avait un bon casting mais pas de tentations. Tout le monde a été professionnel et on a pu pendre les trois points."