RMC Sport

Mondial 2018: "A la hauteur de Dieu", "Messi est devenu un drapeau", la presse argentine euphorique

La Une du site de Olé

La Une du site de Olé - Olé

Après la qualification de l’Albiceleste pour la Coupe du monde 2018, les médias argentins n’ont d’yeux que pour Lionel Messi. L’attaquant du Barça, auteur d’un superbe triplé en Equateur (1-3), est encensé par tous les journaux du pays. Avec la démesure qui les caractérise.

"A la hauteur de Dieu". Rien que ça. Olé n’y va pas par quatre chemins pour décrire la performance de Lionel Messi la nuit dernière en Equateur (1-3). Auteur d’un magnifique triplé, le leader de l’Argentine a offert à lui seul la qualification à la Coupe du monde 2018. "Messi était tout puissant à Quito et ses presque 3000m d’altitude. Il nous emmène en Russie", s’enthousiasme le site du journal.

>> La France sera tête de série à la Coupe du monde

"Quand Messi transmet un sentiment de plénitude, l’adversaire n’a plus qu’à se rendre"

Même euphorie pour La Nacion, qui titre "En Russie grâce à Messi" et salue "un capitaine, qui était le cœur et l’âme de cette équipe". "Messi est devenu un drapeau, une partie du pays, s’emballe le quotidien. Et quand il transmet un sentiment de plénitude, l’adversaire n’a plus qu’à se rendre." Clarin embraye en évoquant une "performance inoubliable de la Pulga". Avant de conclure: "Le football de Messi nous offre une qualification directe au Mondial".

>> VIDEO: le vestiaire argentin en fusion après la qualification pour le Mondial

VIDEO: Deschamps satisfait de la qualification des Bleus

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport