RMC Sport

Mondial 2018: "Il y a eu un tirage France-Espagne lors des répétitions", révèle Laurent Blanc

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 aura lieu ce vendredi à partir de 16h. Mais à Moscou, des répétitions ont déjà eu lieu afin de peaufiner les détails de la cérémonie. Quatre tirages au sort fictifs ont été effectués et l’un d’entre eux a placé la France avec l’Espagne, comme l’a révélé Laurent Blanc à L’Equipe.

Le jour J approche pour les 32 nations qualifiées. Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 va être effectué ce vendredi dans la salle de concert du Palais d’Etat du Kremlin, à Moscou. En attendant ce grand moment, des répétitions ont déjà eu lieu sur place. Laurent Blanc, champion du monde en 1998, y a participé. Et il révèle que l’un d’entre eux a été particulièrement corsé pour l’équipe de France.

>> Mondial 2018: tout savoir sur le tirage au sort

Il y aura encore des tirages de répétition ce vendredi

"Vous savez on en a fait tellement de tirages que je ne peux pas vous dire les quatre. On a quatre tirages pour l’instant et je pense que demain on va en faire un ou deux de plus. Pour la petite anecdote, dans un tirage, il y a eu France-Espagne, a confié l’ancien libéro des Bleus. L’Espagne va être un problème dans le chapeau 2. Beaucoup d’équipes voudront éviter l’Espagne ou l’Angleterre." Les joueurs de Didier Deschamps ne diront pas le contraire.

>> Mondial 2018: ce qu'il faut savoir sur les horaires des matches en Russie

AJ avec Loïc Briley à Moscou