RMC Sport

Mondial 2018: jambe brisée pour l’Irlandais Coleman, victime d’un horrible tacle

Seamus Coleman

Seamus Coleman - AFP

Défenseur d’Everton et de l’Irlande, Seamus Coleman a dû être évacué sur civière ce vendredi après une très violente faute subie face au Pays de Galles (0-0) en qualifications du Mondial 2018.

Les images sont choquantes. Le capitaine irlandais Seamus Coleman est allongé dans les bras de son coéquipier Shane Long, alors que les médecins lui maintiennent la jambe droite. Car celle-ci vient de se briser après une véritable agression du Gallois Neil Taylor, exclu immédiatement par l’arbitre à la 69e minute de jeu.

A lire aussi >> Mondial 2018: L’Espagne et l’Italie ne se lâchent pas

O’Neill : « C’est une grande perte pour nous »

Rencontre du groupe I des qualifications au Mondial 2018, ce derby Irlande-Pays de Galles n’aura malheureusement pas marqué les esprits pour son spectacle (0-0). « Cette blessure est une grande grande perte pour Everton et pour nous », s’est exprimé le sélectionneur irlandais, Martin O’Neill après la rencontre. Mais il va se battre pour revenir ». Leader des Gallois, Gareth Bale a lui aussi tenu à avoir une pensée pour Coleman. « J'ignore la gravité de sa blessure, mais on lui souhaite tous un prompt rétablissement. »

A lire aussi >> Luxembourg-France: la compo probable des Bleus avec Mendy et Giroud

D.W