Mondial 2018: "Je suis prêt dès maintenant et je serai prêt pour le Mondial", assure Mendy

Benjamin Mendy avec les Bleus - @AFP
"Je suis prêt dès maintenant et je serai prêt pour le Mondial" a affirmé l'international français Benjamin Mendy, gravement blessé au genou cette saison mais appelé parmi les 23 Bleus pour disputer la Coupe du Monde, dimanche sur Canal+.
"Les gens peuvent se poser des questions, je respecte ça. Après moi ou mon entourage savons tous les efforts que j'ai fournis, les sacrifices que j'ai pu faire car ce n'est pas facile d'être blessé comme ça. On peut dévier, faire certaines choses... Je suis resté sérieux. Avec tout le travail que j'ai fait, et le bonus que je me suis donné, je suis prêt dès maintenant et je serai prêt pour le Mondial", a-t-il confié.
"Un risque" pour Didier Deschamps
"On m'a dit de suivre un programme, j'ai fait plus. Les staffs ont toujours été en connexion, que ce soit ceux de l'équipe de France, de Manchester ou (de l'hôpital de) Barcelone. Tout a été mis au point pour mon retour et tout va bien se passer", a encore assuré le défenseur de Manchester City.
Pour le sélectionneur Didier Deschamps, "évidemment qu'il y a un risque" d'avoir convoqué un joueur à court de forme, alors que Mendy, opéré fin septembre du genou droit, n'a rejoué qu'une grosse heure depuis le 22 avril.
"Pour Benjamin, concernant son rythme, avec les quinze jours de préparation et les deux matches amicaux, j'en saurai un peu plus. Il a des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne, évidemment qu'à son poste de latéral il apporte beaucoup", a-t-il dit jeudi en conférence de presse, évoquant quand même "un risque aujourd'hui".
Pour Mendy, la France "se doit de remporter la Coupe du Monde"
"Aujourd'hui, je n'ai pas la certitude qu'il puisse jouer un match de 90 minutes, on va faire en sorte avec le staff d'avoir un peu plus de réponses avant la deadline du 4 juin", a encore prévenu 'DD'.
Outre Mendy, Deschamps a convoqué le latéral gauche de l'Atletico Madrid, Lucas Hernandez, vainqueur de la Ligue Europa lors de la finale mercredi face à Marseille (3-0). Au détriment d'un habitué des sélections, le Barcelonais Lucas Digne, qui n'est que suppléant.
Concernant ses ambitions pour la Russie, l'ancien Marseillais vise tout simplement le titre mondial. "Chaque équipe veut ça mais l'équipe de France se doit de remporter cette Coupe (du monde). Avec l'effectif qu'on a, le bon staff, (le fait que) le groupe vit très bien, il n'y a aucune raison pour ne pas aller jusqu'au bout", a-t-il espéré.
VIDEO. Équipe de France : Benjamin Mendy, un pari risqué ? Non tranche Larqué