Bleus: Sélectionner Mendy est-il un pari risqué? "Non" tranche Jean-Michel Larqué

Benjamin Mendy a finalement été sélectionné par Didier Deschamps pour jouer la Coupe du monde en Russie. Le latéral droit de Manchester City est pourtant à peine remis d’une douloureuse rupture des ligaments croisés du genou droit remontant à septembre dernier.
Cette situation est loin d’inquiéter le membre de la Dream Team Foot Jean-Michel Larqué, questionné sur la forme du Français. "C’est un pari oui et non, parce qu’on dit qu’un genou opéré des ligaments croisés est plus solide après qu’avant. Donc aujourd’hui pour Benjamin Mendy le but est de retrouver du rythme et des sensations" a-t-il déclaré.
Un vrai "travail spécifique"
L’ancien joueur de Saint-Etienne a assuré être confiant quant à la remise en forme de l’ancien Marseillais, en affirmant - dans la vidéo ci-dessus - que le sélectionneur ferait en sorte que le défenseur soit opérationnel à temps: "Il a encore un mois, ça va être l’un des objectifs majeurs. Didier Deschamps l’a dit, « c’est ma préoccupation, on pourra faire le point dès le 4 juin ». Il va y avoir un travail spécifique avec ce garçon. J’ai plutôt confiance quant à sa récupération". Benjamin Mendy n’a plus joué sous le maillot tricolore depuis le 9 juin 2017 (défaite 2-1 face à la Suède).