RMC Sport

Mondial 2018: Klinsmann intéressé par le poste de sélectionneur de l'Australie ?

Jürgen Klinsmann

Jürgen Klinsmann - AFP

L’ancien buteur de la Mannschaft et ex-entraîneur des Etats-Unis, Jürgen Klinsmann, serait intéressé par le poste de sélectionneur de l’Australie, premier adversaire de l’équipe de France à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Vers un duel Deschamps-Klinsmann à la Coupe du monde en Russie ? Alors que les Ossies défieront les Bleus en Russie, Jürgen Klinsmann, renvoyé par les Etats-Unis en 2016 après un début catastrophique en qualifications du Mondial 2018, est intéressé par le poste de sélectionneur de l'Australie en remplacement d'Ange Postecoglou, parti après avoir conduit les Socceroos à la phase finale en Russie.

"Une situation sportive comparable à celle des Etats-Unis"

Selon l'Adelaide Advertiser et d'autres médias, le technicien de 53 ans a demandé à l'un de ses proches amis de tâter le terrain. Selon le journal, il a dit qu'il s'intéressait à l'Australie en raison "d'une situation sportive comparable à celle des Etats-Unis". Selon Broadcaster SBS, la Fédération australienne ne dispose que d'un budget annuel de 1,14 million de dollars pour le poste, soit la moitié du salaire de Klinsmann à la tête de l'équipe américaine.

L'Australie disputera le premier tour du Mondial russe dans le groupe C en compagnie de la France, du Danemark et du Pérou. Elle affrontera la France le 16 juin à Kazan, puis le Danemark le 21 à Samara, et enfin le Pérou le 26 juin à Sotchi.

A lire aussi>> Farfan prévient les Bleus: "Démontrer de quoi nous sommes faits"

VIDEO - Coupe du Monde 2018 : Le Pérou, adversaire des Bleus, va disputer son premier mondial

AFP