Farfan prévient les Bleus: "Démontrer de quoi nous sommes faits"

Jefferson Farfan - AFP
Les Bleus affichaient leur soulagement au terme du tirage au sort de la Coupe du monde 2018. Comme adversaire désigné dans la chapeau, point d’Espagne, de Colombie, de Croatie ou encore d’Angleterre. Diego Maradona a offert le Pérou à l’équipe de France. Au point que L’Equipe ne titre sur ce tirage: "La main de Dieu", pour évoquer ce sort heureux en référence à l’ancien numéro 10 argentin.
>> Pérou: comment Jefferson Farfan est redevenu la star de l''équipe nationale
"Il va souvent y avoir ce genre de commentaires, parce que ça fait très longtemps que nous ne nous étions pas qualifiés pour un Mondial, ne s’agace pas Jefferson Farfan, interrogé samedi à Moscou après la victoire de son Lokomotiv sur le Rubin Kazan (1-0). C'est le moment de nous faire connaître et de démontrer de quoi, nous Péruviens, sommes faits".
>> Coupe du monde: le Pérou sera-t-il privé de l'une de ses stars, Paulo Guerrero?
"Un grand défi pour nous"
Encore buteur samedi face à Kazan, Farfan représentera à Ekaterinbourg, lieu de l’affrontement face aux Bleus le 21 juin (17h), le danger numéro un pour la défense tricolore. Un rendez-vous que l’ancien buteur de Schalke 04 attend avec impatience: "La France est l'une des meilleures équipes du monde et un grand défi pour nous. Ce groupe est très dur. Pour l'instant, l'important est de s'être qualifié pour le Mondial. On va travailler pour faire bonne figure."
>> Coupe du monde: le Pérou, à ne pas sous-estimer
Un discours empreint d’humilité à l’idée d’affronter les Bleus partagé par Mauricio Loret de Mola, journaliste pour le média péruvien, D’Enganche. "Le Pérou est dans un groupe très difficile, surtout parce qu’il y a la France qui a beaucoup de bons joueurs comme Griezmann, Pogba, Mbappé, qui progresse au PSG et Varane derrière. C’est une des deux ou trois meilleures sélections selon moi. Le Pérou peut jouer la 2e place avec le Danemark et l’Australie." Un scénario qui plairait aux Bleus.