RMC Sport

Mondial 2018 : L’Albanie gagne en 16 minutes chrono

-

- - AFP

La rencontre de qualification au Mondial 2018 Albanie-Macédoine, interrompue par les intempéries à la 77e minute lundi soir à 1-1, s'est enfin terminée mardi après-midi en 16 minutes. Juste le temps pour l’Albanie de l’emporter sur un but en fin de match (2-1).

Il y a des pauses qui font du bien. Lundi soir, les intempéries stoppaient à la 77e minute le match de qualification pour la Coupe du monde 2018 entre l’Albanie et la Macédoine (1-1 à cet instant). Cette rencontre s’est tout de même finie ce mardi en 16 minutes chrono (13+3 minutes de temps additionnel) avec une victoire dans les derniers instants de l’Albanie (2-1).

>> A lire aussi : La Fifa va se pencher sur une Coupe du monde à 40 avec plusieurs pays hôtes

Ce cas de figure est prévu par les textes de la FIFA et le match doit reprendre à la minute où il s'était arrêté, en conservant le score, et même si c'est le lendemain.

>> A lire aussi : Mondial 2018, CONCACAF Les joueurs du Salvador refusent de l’argent d’un homme d’affaires hondurien pour éviter une lourde défaite

L’Albanie en tête avec l’Espagne et l’Italie

Le héros de ce match pas comme les autres se nomme Bekim Balaj (25 ans) et a donc inscrit le but de la victoire pour les Albanais à la 89e minute. Avec ce succès, l'Albanie, revient à hauteur de l'Espagne et de l'Italie avec trois points en tête du groupe G.