RMC Sport

Mondial 2018: l’Allemagne et l’Angleterre y sont presque, l’Argentine sur un volcan

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Alors que l’Allemagne et l’Angleterre peuvent valider leur ticket pour la Coupe du monde 2018 ce jeudi soir, l’Argentine opposée au Pérou joue très gros cette nuit à la Bombonera. RMC Sport vous décrypte les enjeux de cette journée des éliminatoires du Mondial en Russie.

Zone Europe

L’Allemagne et l’Angleterre en Russie ce soir ?

Les champions du monde en titre n’ont besoin que d’un match nul ce jeudi soir en Irlande du Nord (20h45) pour valider leur ticket en Russie. Alors que leur adversaire du soir, 2e, foncent vers les barrages, l’Allemagne reste sur un impressionnant sans faute dans le groupe C (8 matchs 8 victoires). Dans la poule F, l’Angleterre disputera le Mondial en Russie si elle bat la Slovénie à Wembley (20h45). Un match nul pourrait même suffire si la Slovaquie en fait autant ou perd en Ecosse.

La Pologne ne doit pas trembler

Leaders du groupe E, les Polonais doivent absolument gagner en Arménie sous peine de voir le Danemark ou le Monténégro (à trois points derrière) qui s'affrontent ce soir, revenir dans la course à la première place.

Zone Amsud

L’Argentine sur un volcan

Lionel Messi et ses partenaires jouent très gros cette nuit à la Bombonera de Buenos Aires face au Pérou. Actuellement cinquième et donc barragiste, l’Argentine compte le même nombre de points que ses adversaires du soir. Avant un ultime rendez-vous en Equateur, les vice-champions du monde seraient bien inspirés de terminer le match avec trois points. Tout autre résultat pourrait faire les affaires du Chili d’Alexis Sanchez. Après deux revers de rang, les doubles champions sud-américains en titre, 6e, défient l’Equateur. Eux aussi doivent gagner avant un déplacement au Brésil.

A lire aussi>> Coupe du monde 2030: Argentine, Uruguay et Paraguay postulent officiellement dans une candidature commune

Zone Asie

La Syrie veut encore marquer l’histoire

Jamais qualifiée pour une phase finale de Coupe du monde, la Syrie affronte l’Australie en Malaisie en début d’après-midi lors du pré-barrage aller. A la clé, peut-être, une qualification pour les ultimes barrages face au 4e de la zone CONCACAF. Une place occupée actuellement par les Etats-Unis…

A lire aussi>> Mondial 2018: 5 choses à savoir sur la Syrie avant son pré-barrage historique contre l’Australie

VIDEO > Mondial 2018 – Jallet : “la Coupe du Monde 2018 c’est ce qui m’a poussé à quitter l’OL“