RMC Sport

Mondial 2018: l'Allemagne régale et étrille Saint-Marin

-

- - -

L'Allemagne s'est rapprochée encore un peu plus d'une qualification directe pour le Mondial 2018 en étrillant Saint-Marin (7-0, groupe C), avec une équipe fortement remaniée. Dans les autres matchs, la Pologne, portée par un énorme Lewandowski, a également augmenté son avance en tête du groupe E.

C'était un peu convenu. Déjà laminés au match aller chez eux (8-0), les joueurs de Saint-Marin ont de nouveau été surclassés par l'Allemagne, ce samedi soir, en éliminatoires du Mondial 2018 (7-0). Les hommes de Joachim Löw, qui avait choisi d'aligner une équipe fortement remaniée (Stindl, Wagner, Younes, notamment, comme titulaires), ont rapidement éteint toute forme de suspense.

Triplé de Sandro Wagner

A lire aussi: Kane sauve l'Angleterre contre l'Ecosse

Le joueur du PSG, et capitaine pour ce match, Julian Draxler a ouvert le score (11e) avant d'être épaulé par Sandro Wagner, auteur d'un triplé (16e, 29e, 85e), Younes (38e), Mustafi (47e) et Brandt (72e).

Un résultat qui permet à la Nationalmannschaft - six matches et autant de victoires dans cette campagne qualificative - de conserver la première place du groupe C devant l'Irlande du Nord, victorieuse en Azerbaïdjan (0-1) et la Norvège tenue en échec par la République tchèque (1-1). Dans les autres matchs, la Pologne, portée par un triplé de sa star Robert Lewandowski, a dominé la Roumanie (3-1) et conserve une nette avance (six points précisément) sur le Monténégro, tombeur de l'Arménie (4-1), en tête du groupe E.

A.D