Mondial 2018: l’Espagne cartonne, l’Italie et l’Islande se reprennent

Isco et Alvaro Morata - AFP
L’Espagne enchaîne, l’Italie se reprend
Trois jours après son succès probant contre l’Italie à Bernabeu (3-0), l’Espagne a gardé le rythme dans ces éliminatoires au Mondial 2018 avec une victoire sur la pelouse du Liechtenstein (0-8) grâce à des buts de Sergio Ramos (3e), Alvaro Morata (15e et 54e), Isco (16e), David Silva (40e), Iago Aspas (51e et 63e) et un csc de Maximilian Goppel (89e).
De quoi s’assurer au moins une place de barragiste et conserver la tête du groupe G avec trois points d’avance sur la Squadra Azzurra, victorieuse à Reggio d’Emilie avec un but de Ciro Immobile (53e) contre Israël (1-0), désormais hors-course. Seule l’Albanie, malgré son nul en Macédoine (1-1) a encore un infime espoir de perturber les Transalpins, six longueurs devant.
A lire aussi >> Mondial 2018: la Suède met la pression sur la France
Le gros coup de la Serbie, l'Irlande en danger
Victorieuse de la Moldavie (3-0) samedi, la Serbie, portée par Aleksandar Kolarov (55e), a enchaîné avec un précieux succès à Dublin face à l’Irlande (0-1) pour rester au sommet du groupe D. La bande de Slavoljub Muslin compte désormais cinq unités d’avance sur son adversaire du soir et quatre sur le pays de Galles, vainqueur en Moldavie (0-2).
Le bond de l'Islande
Superbe soirée pour l’Islande. Surpris en Finlande samedi (1-0), le quart de finaliste du dernier Euro a disposé de l’Ukraine (2-0) grâce à un doublé de l’attaquant d’Everton, Gylfi Sigurosson (47e et 66e). L’Islande double et relègue ainsi son adversaire du soir deux points derrière, revenant à la hauteur du leader, la Croatie, battue en Turquie (1-0).
VIDEO. Rothen : "Stop au Deschamps bashing !"