RMC Sport

Mondial 2018: les camps de base connus, les Bleus seront bien à Istra

Le futur camp de base des Bleus à Istra

Le futur camp de base des Bleus à Istra - AFP

La Fifa a dévoilé la liste complète des camps de base des 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Comme prévu, les Bleus seront logés à une cinquantaine de kilomètres de Moscou.

A cinq mois du coup d'envoi de la prochaine Coupe du monde, la Fifa a dévoilé les camps de base qui accueilleront les 32 équipes engagées en Russie. Situés à Kazan, Krasnodar, Moscou, Saint-Pétersbourg ou encore Sotchi, où s'étaient déroulés les Jeux olympiques d'hiver en 2014, ils sont tous constitués d'un hôtel et d'un site d'entraînement.

Comme confirmé en décembre dernier par Noël Le Graët, le président de la FFF, l'équipe de France logera à Istra, à une cinquantaine de kilomètres de Moscou. Les Bleus s'installeront le 11 juin, soit cinq jours avant leur premier match contre l'Australie, au Hilton Garden Inn Moscow New Riga, décrit par Le Graët comme "confortable" et "fonctionnel".

Piscine intérieure et sauna pour les Bleus

Antoine Griezmann et ses coéquipiers seront bien lotis puisqu'ils disposeront d’une piscine intérieure, d’un hammam, d'une salle de cinéma, d'un lac privé et même de courts de tennis. Champions du monde en titre, les Allemands de Joachim Löw ont eux aussi choisi de prendre leurs quartiers aux portes de Moscou, plus précisément à Vatutinki.

A lire aussi >> L'Angleterre dévoile ses maillots pour le Mondial 2018

VIDEO - Coupe du Monde 2018: à la découverte du camp de base des Bleus en Russie

RR