RMC Sport

Mondial 2018: Macron "sent très bien l’équipe de France"

Antoine Griezmann et Emmanuel Macron

Antoine Griezmann et Emmanuel Macron - AFP

Au micro de Téléfoot, Emmanuel Macron a confié avoir un bon pressentiment pour les Bleus qu’il espère voir soulever la Coupe du monde le 15 juillet en Russie.

Emmanuel Macron l’assure, en 1998 il était "persuadé dès le début que l’équipe de France allait gagner la Coupe du monde". Bonne nouvelle pour la bande à Didier Deschamps, le président de la République, bardé de bonnes intuitions, pense qu’elle peut remettre ça le 15 juillet prochain à Moscou.

"Je ne veux pas leur permettre une pression excessive mais je sens très bien ce groupe", a-t-il ainsi confié dans l’émission Téléfoot diffusée ce dimanche.

"Les Bleus ont envie de ramener la Coupe du monde"

"Je le sens très bien d’abord parce que ça a été pleinement le choix de Didier Deschamps et ça c’est le plus important, a poursuivi Emmanuel Macron. On a un sélectionneur de talent, qui a été un grand joueur en club et avec l’équipe de France et qui est maintenant sélectionneur. Il y a peu de parcours comme ça, donc il a une très grande crédibilité. Il a choisi cette équipe, il l’a forgée, il l’a rajeunie. C’est le collectif qu’il a privilégié."

"J’ai senti une équipe qui avait envie de réussir et de nous ramener cette coupe", a conclu le président de la République, qui a rendu visite cette semaine aux Bleus à Clairefontaine et en avait profité pour leur glisser: "Une compétition est réussie quand elle est gagnée."

JBi