Mondial 2018: Macron "sent très bien l’équipe de France"

Antoine Griezmann et Emmanuel Macron - AFP
Emmanuel Macron l’assure, en 1998 il était "persuadé dès le début que l’équipe de France allait gagner la Coupe du monde". Bonne nouvelle pour la bande à Didier Deschamps, le président de la République, bardé de bonnes intuitions, pense qu’elle peut remettre ça le 15 juillet prochain à Moscou.
"Je ne veux pas leur permettre une pression excessive mais je sens très bien ce groupe", a-t-il ainsi confié dans l’émission Téléfoot diffusée ce dimanche.
"Les Bleus ont envie de ramener la Coupe du monde"
"Je le sens très bien d’abord parce que ça a été pleinement le choix de Didier Deschamps et ça c’est le plus important, a poursuivi Emmanuel Macron. On a un sélectionneur de talent, qui a été un grand joueur en club et avec l’équipe de France et qui est maintenant sélectionneur. Il y a peu de parcours comme ça, donc il a une très grande crédibilité. Il a choisi cette équipe, il l’a forgée, il l’a rajeunie. C’est le collectif qu’il a privilégié."
"J’ai senti une équipe qui avait envie de réussir et de nous ramener cette coupe", a conclu le président de la République, qui a rendu visite cette semaine aux Bleus à Clairefontaine et en avait profité pour leur glisser: "Une compétition est réussie quand elle est gagnée."