RMC Sport

Equipe de France: Giroud souffre d’une grosse entaille au front

placeholder video
Sorti le visage en sang face aux Etats-Unis (1-1), Olivier Giroud souffre d’une entaille importante au niveau du front. L’attaquant des Bleus a dû se faire poser plusieurs points de suture.

L’image était impressionnante. Mais elle sera sans conséquence pour le Mondial 2018 d’Olivier Giroud et de l’équipe de France. Après un duel aérien, l’attaquant de Chelsea s’est relevé le visage en sang. Souhaitant ne prendre aucun risque à une semaine de l’entrée en lice des Bleus en Russie, face à l’Australie (12h), Didier Deschamps a immédiatement sorti Olivier Giroud (58e) face aux Etats-Unis (1-1). L’attitude de l’ancien Gunner sur la pelouse lyonnaise était rassurante, lui qui n’avait pas subi de KO.

Six points de suture

Giroud souffre d’une grosse entaille au-dessus du front d’environ cinq centimètres. L’ancien attaquant de Montpellier a reçu six points de suture pour refermer cette plaie. Impressionnant donc, mais le quatrième meilleur buteur de l’histoire des Bleus pourra embarquer avec ses coéquipiers dimanche en direction de la Russie et d’Istra, ville du camp de base des Bleus. Mais avec une belle cicatrice en plus.

MI avec Jean Rességuié à Lyon