RMC Sport

Mondial 2018: Sakai et Kawashima dans la préliste du Japon

Hiroki Sakai

Hiroki Sakai - AFP

Le Marseillais Hiroki Sakai et le Messin Eiji Kawashima figurent bien dans le premier groupe de 27 joueurs communiqué par Akira Nishino, le nouveau sélectionneur des Japonais qui a pris la relève de Vahid Halilhodzic.

Pour sa sixième Coupe du monde consécutive, le Japon ne s'avance pas dans les meilleures conditions. Il y a seulement un mois et demi, la Fédération japonaise de football évinçait dans des conditions houleuses Vahid Halilhodzic de son poste de sélectionneur. Depuis, Akira Nishino a repris en main la sélection. Et ce vendredi, le technicien a donné un premier groupe de 27 joueurs, lequel sera réduit à 23 d'ici peu.

Honda et Nagatomo sont aussi là

Dans cette liste préliminaire, on retrouve deux figures du championnat de France: le gardien et vétéran Eiji Kawashima (FC Metz) et le défenseur Hiroki Sakai (Olympique de Marseille). Le premier, âgé de 35 ans, est l'un des plus vieux joueurs de l'effectif japonais. Il était déjà présent durant les Coupes du monde 2010 et 2014. Le second était dans les 23 en 2014 mais il n'avait pas quitté le banc.

Les stars Yuto Nagatomo (prêté cet hiver à Galatasaray par l'Inter Milan), Keisuke Honda (ex-AC Milan, désormais au Mexique à Pachuca), Shinji Kagawa (Borussia Dortmund) et Shinji Okazaki (Leicester) sont aussi dans la préliste. En Russie, les Blue Samourai débuteront dans le groupe H avec la Colombie, le Sénégal et la Pologne.

VIDEO >> Équipe de France: Le onze des laissés sur le carreau (avec Lacazette, Rabiot, Digne...)

N.B