Mondial 2018: selon Marca, l’Espagne évitera les Bleus

- - AFP
L’Espagne tremble. Dans le chapeau 2, la Roja a de bonnes chances d’hériter d’un poids lourd du football mondial ce vendredi lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018 en Russie. Avant le grand rendez-vous à Moscou (à suivre en direct sur RMC Sport), le quotidien Marca a effectué de nombreuses simulations afin de calculer les plus fortes et les plus faibles probabilités pour les partenaires de Sergio Ramos.
Le groupe le plus probable avec la Russie
En tenant compte des critères (pas deux pays d’une même confédération dans un même groupe, sauf Europe, …), la poule la plus probable verrait l’Espagne opposée à la Russie, l’Iran et le Maroc. Un scenario qui devrait convenir aux Espagnols qui échapperaient ainsi au Brésil, à l’Allemagne ou encore à l’équipe de France. Toujours selon les mêmes calculs, le groupe le moins probable pour la Roja serait composé de l’Argentine, du Costa Rica et du Japon.
Le Brésil et l'Argentine attendus
Un autre tirage clément qui contraste avec la forte probabilité pour la Roja de tomber soit avec le Brésil de Neymar (20,79% de chance) soit avec l’Argentine de Messi (20,71) parmi les équipes rassemblées dans le chapeau 1. Sur ces huit pays réunis dans ce pot, les Bleus n’apparaissent qu’en 5e position avec 9,17% de chance de se frotter à leurs voisins ibériques.
>>> Mondial 2018: faites votre groupe avec notre simulateur