RMC Sport

Mondial 2022: la frappe exceptionnelle de Vidal avec le Chili

Arturo Vidal a signé un doublé dans la nuit de samedi pour offrir la victoire au Chili face au Pérou (2-0). La Roja se rapproche des places qualificatives pour la Coupe du monde 2022 après notamment un superbe but de son capitaine.

Après des débuts poussifs lors de ses éliminatoires, le Chili a décroché son premier succès en dominant le Pérou (2-0) à Santiago.

Déjà buteur en octobre face aux Cafeteros (2-2), Arturo Vidal a une nouvelle porté son équipe lors de cette troisième journée dans la zone Conmebol

Un petit bijou sur une frappe en lucarne

Parfois critiqué pour des prestations en demi-teinte avec l’équipe nationale, le milieu de l'Inter a parfaitement lancé la Roja. Sur une passe de Jean Meneses, Arturo Vidal a inscrit un but superbe en lucarne sur une frappe de plus de 25 mètres après un gros quart d'heure de jeu. 

Histoire de lever les derniers doutes sur son implication ou sa forme du moment, le capitaine de la Roja a doublé la mise avant la pause en se trouvant à la réception d’un centre un peu cafouillé par la défense péruvienne. 

Vidal encensé par son sélectionneur

Une performance appréciée à sa juste valeur par le sélectionneur colombien du Chili après la rencontre. Face à la presse, Reinaldo Rueda n’a pas tari d’éloges à propos du milieu aux 116 sélections avec la Roja.

"Il a assumé le capitanat avec un grand courage. Le vestiaire le respecte pour son apport et le cœur qu’il a, a salué Reinaldo Rueda cité par le journal local La Tercera. […] La décision d’Arturo de prendre sa chance nous a permis de nous embraser. Mais le Pérou ne nous a pas facilité le match et ne nous a pas donné beaucoup de possibilité de marquer."

Désormais sixième à cinq point du leader brésilien, le Chili s'est rapproché des places qualificatives pour le Mondial 2022 au Qatar et pourra se rapprocher du podium en cas de nouvelle victoire contre le Venezuela mardi prochain.

JGL